Tu sais, il y a un truc que je n'ai pas encore compris, avec les lib:
quand je cherches une lib, je faisais avec 'locate', maintenant je fais avec 'find / -name', mais en tout cas, il y a toujours en retour des noms avec des extensions et dans des répertoires différents. Généralement je pense que le fichier qui est la lib, se termine par .so ou .so suivi du numéro de version.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver, et savoir quoi correspond à quoi.
Un exemple:
$ apt-cache show supertux
...
Depends: libc6 (>= 2.3.2.ds1-4), libgcc1 (>= 1:3.4.1-3), libsdl-image1.2 (>= 1.2.3), libsdl-mixer1.2 (>= 1.2.5), libsdl1.2debian (>> 1.2.7-0), libstdc++5 (>= 1:3.3.4-1), xlibmesa-gl | libgl1, zlib1g (>= 1:1.2.1), supertux-data (>= 0.1.2)
....
....
$
Je vérifie chaque lib (pas par aptitude, j'ai les dépendances dans la machine de bureau reliée au net, je n'ai pas à les installer)
mais j'ai commencé à vérifier dans le portable, et il y a des différences, bien sûr, puisque la Hoary qui y est n'a jamais été mise à jour etc...
$ sudo find / -name '*libc6*'
Password:
/usr/share/doc/libc6
/usr/share/doc/libc6-i686
/usr/share/doc/libc6-dev
/usr/lib/libapt-pkg-libc6.3-5.so.3.9.0
/usr/lib/libapt-pkg-libc6.3-5.so.3.9
/usr/lib/libapt-inst-libc6.3-5.so.1.1.0
/usr/lib/libapt-inst-libc6.3-5.so.1.1
/usr/lib/netscape/plugins-libc6
/var/lib/dpkg/info/libc6.shlibs
/var/lib/dpkg/info/libc6.list
/var/lib/dpkg/info/libc6.postinst
/var/lib/dpkg/info/libc6.preinst
/var/lib/dpkg/info/libc6.postrm
/var/lib/dpkg/info/libc6.md5sums
/var/lib/dpkg/info/libc6-i686.shlibs
/var/lib/dpkg/info/libc6-i686.list
/var/lib/dpkg/info/libc6-i686.postinst
/var/lib/dpkg/info/libc6-i686.preinst
/var/lib/dpkg/info/libc6-i686.postrm
/var/lib/dpkg/info/libc6-i686.md5sums
/var/lib/dpkg/info/libc6-dev.md5sums
/var/lib/dpkg/info/libc6-dev.list
$
(je fais avec 'sudo' pour que 'find' cherche plus vite, autrement il me cite tous les répertoires où je n'ai pas d'accès en user).
Donc, là il faut 'libc6 (>= 2.3.2.ds1-4)' et ce qui y ressemble le plus est dans /usr/lib.
Qu'est-ce qui caractérise la lib qui doit vraiment correspondre ? le '.so' ? le chiffre juste après ? dans quel répertoire on est supposée la trouver ?
Ce qui me perturbe, est que certaines de ces libs dans le portable semblent avoir comme une partie des fichiers installés mais pas tout.
Un qui n'est pas trop long à recopier:
zlib1g (>= 1:1.2.1):
dans le portable non relié, ça donne
$sudo find / -name '*zlib1g*'
/usr/share/doc/zlib1g
/var/lib/dpkg/info/zlib1g.postinst
/var/lib/dpkg/info/zlib1g.list
/var/lib/dpkg/info/zlib1g.preinst
/var/lib/dpkg/info/zlib1g.shlibs
/var/lib/dpkg/info/zlib1g.md5sums
$
Si j'ai compris correctement, dans ce dernier exemple, la lib zlib1g n'est pas installée ?
Et si c'est correct, j'en ai parmi les autres que je trouve dans le apt-cache show:
libgcc1 (>= 1:3.4.1-3), libsdl-image1.2 (>= 1.2.3), libsdl-mixer1.2 (>= 1.2.5), libsdl1.2debian (>> 1.2.7-0), libstdc++5 (>= 1:3.3.4-1), xlibmesa-gl | libgl1, supertux-data (>= 0.1.2)
qui sont installées mais certaines sont d'une version antérieure, alors là, faudra-t-il remplacer, ou plutôt l'ajouter ? (et les libs on peut les mettre dans le même répertoire que l'application qu'elle accompagne ? )
Si toi ou d'autres framagoriens ont les réponses à ces questions, je me coucherai moins bête ce soir
Merci, Athanor1.