MCMic a écrit:Si j'ai préféré passer de XP à ubuntu avant d'être obligé de passer de XP à vista (et oui vista risque d'offrir pas mal de client à linux :mdr: )
c'est en parti à cause de la facheuse tendance paranoïaque de vista qui lui fait demander des confirmations et divers mot de passes pur chaque action opérée.
Bonjour,
J'ai fait comme toi, enfin pas pour les mêmes raisons, je suis contre le monopole, les mots de passes ne me gênent pas.
Or me voilà sous ubuntu, et je trouve qu'il demande encore trop mon mot de passe à mon gout.
Ca c'est pénible, oui.
Qu'il le demande au démarrage OK, qu'il le demande au sortir de veille pourquoi pas (mais j'aimerai bien pouvoir modifier ça quand même), mais une fois démarré ou sorti de veille il me le redemande pour se connecter au net (le mdp du trousseau de clé, j'ai pas bien compris ce que c'était d'ailleurs)
Voilà donc j'aimerai savoir où ça se règle
Le trousseau de clef sert de "coffre-fort" pour tes mots de passe. Il contient tous les mots de passe utiles et il s'ouvre en tapant un mot de passe (unique) qu'il te réclame quand il en a besoin. Par exemple si tu as un site Web et que tu y accèdes par FTP, pas besoin de retenir le mot de passe, il est dans le trousseau. Par contre il faudra saisir celui du trousseau.
C'est un peu comme le gestionnaire de mot de passe de FireFox (si tu utilises tu connais surement). Tous tes mots de passe pour les forums et autres sont stockés dedans si tu le demandes. Par contre rien n'empêche quelqu'un de l'ouvrir et de prendre tes mots de passe, sauf si tu les protèges par un mot de passe qui lui te sera demandé à chaque fois que tu démarreras Firefox. Un peu lourdingue mais c'est un choix.
Perso j'utilisais un utilitaire pour stocker mes mots de passe sous windows, alors le trousseau me convient bien.
Cordialement.
-
phylaine
- Géo : Région Parisienne