Jeu 24 Août, 2006 11:16
Bon. Je récapitule.
La connexion EST active. Ma carte ethernet EST reconnue. Le jus passe, en tout cas c'est ce que Ubuntu indique. Et je vois clairement que, dans le menu propriétés de la carte, le transfers fonctionne bel et bien. (Même que les deux petits moniteurs an haut à droite de l'écran l'attestent aussi.)
MAIS :
Lorsque je lance Firefox et tente de visiter un site quelconque, Framasoft pour ne citer qu'un exemple, j'obtiens TOUJOURS le message suivant (et sur TOUS les sites que je tente de visiter) : "SERVER NOT FOUND" (Sans compter le petit bouton au bas de la fenêtre " Try again" qui semble vouloir me narguer et met ma patience à bout). Je tiens à préciser aussi que, lors de l'installation d'Ubuntu, j'ai choisi le mode "Standard" comme niveau de sécurité, pour naviguer normalement sur la toile.
Je ne trouve pas. C'est à s'arracher les tifs, aussi, avant que je ne balance mon laptop par la fenêtre dû à une éventuelle exacerbation de mon désespoir, je préfère laisser tomber et continuer sous XP.
Mais, et je le dis du fond de mon coeur, un grand merci à tous pour avoir voulu m'aider.
Bien à vous.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.