Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:45
Supprimer les cookies

[résolue]connection dhcp ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 25 Mai, 2006 22:13

Bonsoir a tous ,

Dans mes reglages reseau ,(système/administration/reseau) ,je fais propriété sur mon perphérique eth0 (ethernet) ,et j'apercois une coche dan dhcp .
j'ai fais une recherche su dhcp ,et j'ai lu que c'etait pour les Ip dynamique !
Donc ,si je comprend ,je surf anonymement ,non?
mon ip change régulierement?
ubuntu possède t-il de quoi surfer avec un proxy ?
Car dans preference ,je vois un menus proxy reseau pour configurer un proxy.
Il me faudrais alors une adresse de proxy pour autoconfigurer?
J'avoue que tous cela est nouveau puis flou pour moi :!:
Dernière édition par load le Ven 26 Mai, 2006 09:56, édité 1 fois au total.
load

Jeu 25 Mai, 2006 23:32

fab25

Ven 26 Mai, 2006 04:47

load a écrit:Bonsoir a tous ,

Dans mes reglages reseau ,(système/administration/reseau) ,je fais propriété sur mon perphérique eth0 (ethernet) ,et j'apercois une coche dan dhcp .
j'ai fais une recherche su dhcp ,et j'ai lu que c'etait pour les Ip dynamique !
Donc ,si je comprend ,je surf anonymement ,non?

Non :)
C'est simplement que tu hérites automatiquement d'une adresse, qui change de temps à autres.
Mais en aucune façon c'est anonyme.. Un juge peut demander à un provider à qui appartient cette adresse à tel moment et il sera obligé de dire que c'est toi.
Quand aux proxys.. Oui ils permettent en théorie d'anonymiser un peu. Mais il te faut un proxy pour le http, un pour le ftp, un pour irc, un pour.... etc etc
De plus ces machines ont des logs.. Donc si on veut vraiment savoir qui a fait quelque chose, on peut toujours.
Attention, les proxys rallentissent, parfois drastiquement, les taux de transfert!
Mais petite question : Pourquoi tiens tu à ètre anonyme ? Tu sais, tout le monde se fout complètement de tes faits et gestes. Et à moins que tu ne sois particulièrement recherché par la DGSE/CIA/KGB, tu peux faire ce que tu veux, personne ne te demandera des comptes :)
Il faut arrêter la parano et croire que tout le monde nous épie.
La vérité c'est qu'on n'interesse personne. Donc, surfer anonymement ne sert à rien.. CQFD :)
Philippe

Ven 26 Mai, 2006 08:10

Bonjour philippe
Mais petite question : Pourquoi tiens tu à ètre anonyme ? Tu sais, tout le monde se fout complètement de tes faits et gestes. Et à moins que tu ne sois particulièrement recherché par la DGSE/CIA/KGB, tu peux faire ce que tu veux, personne ne te demandera des comptes

Tout d'abord ,merci a toi d'avoir repondu a ma question :D
Le fait d'être anonyme m'importe peu aussi ,je n'ai rien a cacher ,est pour être honnête ,je prefererais crypter mes données que de surfer anonymement :P
Je fais ça juste pour la connaissance ,car si je ne m'y interresse pas sous linux ,je vais être malade toute la semaine :shock:
Mon problème est que je suis fasciné par tous et tout :)
En résumé ,c'est juste l'histoire de savoir le faire ,voila ,tu comprend ?
load

Ven 26 Mai, 2006 09:50

Salut Load
load a écrit:En résumé ,c'est juste l'histoire de savoir le faire ,voila ,tu comprend ?

Pour t'aider un peu dans ta compréhension, en Français on peut dire qu'un proxy est un "mandataire".
Autrement dit c'est lui qui va établir la connexion à ta place, et te refiler les données, au fur et à mesure qu'il les reçoit.
Donc du coté du serveur que tu atteins, via le proxy, on ne voit que l'adresse du proxy, et pas la tienne.. D'où le soit disant anonymat.

Par contre, si utiliser un proxy pour rester anonyme est risible, on peut l'utiliser comme cache d'information, et là il est utile.
Il sert donc de gros cache pour les pages les plus appelées, et donc économise de la bande passante, et transmet les pages beaucoup plus rapidement si elles sont dans son cache.

Squid est certainement le proxy le plus utilisé. Tu peux l'installer (ou peut être l'as tu déjà)..

Quand au cryptage, regarde du coté des tunnels ssl..
Une trés bonne adresse avec plein de conseils:
http://christian.caleca.free.fr/

Cordialement Philippe
Philippe

Ven 26 Mai, 2006 09:55

merci Philippe

J'aurais de quoi m'occuper pendant un petit moment :D
@++
load