Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 05:48
Supprimer les cookies

CMS spécifique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 09 Août, 2005 12:08

Bonjour. Après moulte CMS testé je recherche un CMS disposant des fonctionnalités suivantes (de base ou avec modules) :

- multi template c'est à dire pouvoir associer un template à une série de pages et un autre template à d'autres pages.

- possibilité de pouvoir affiché un sous-menu sur une page et pas sur le reste du site

- gestion de groupes permettant de proposer une interface admin réduite pour certaines personnes. Du style juste la mise en ligne de photos mais pas le reste de l'administration

- gallerie pouvant être mise à jour à partir d'un répertoire de photos envoyées par ftp

- possibilité de concevoir des modules pour rajouter des fonctionnalités (ex : un script tagant les photos avec le logo du site

- possibilité d'associer à la gallerie un panier avec paiement par paypal

- compatible avec hébergement mutualisé (donc exit typo3 par exemple)

Pour l'instant j'ai testé toutes sortes de choses, certains étant des CMS d'autres pas : Mambo, ArtiPHP, XOOPS, NPDS, SPIP, typo3, Coppermine, OSCommerce et j'en oublie surement.

Si je recherche un CMS c'est avant tout pour avoir un outil facile d'accès dans l'éventualité où une personne non informaticienne, reprendrait ultérieurement l'administration de ce site (mise à jour de nouveaux articles, réorganisations des photos, changement de template etc...).

Merci d'avance.
rouzik

Mar 09 Août, 2005 16:16

Il est vrai qu'on se dit souvent:
-Je veux cela et je trouverai le Cms.
mais la vérité est bien:
-je trouve un Cms et je modifie mes voeux.

Tu peux passer des mois à chercher le Cms qui te convient. A moins d'avoir une chance d'araignée, tu perdras ton temps. (Où alosr t'es un Chez programmeur PHP/PySql ...ce qui est bien plus long à réaliser)

Un petit conseil néanmoins:
A défaut de trouver un CMS qui te convient, concentre toi sur la communauté: Plug-in, activité, maturité des membres, entreprises qui utilisent etc... ; et choisit les gens les plus disciplinés.

Soutiens Morale
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 09 Août, 2005 19:58

Je suis bien d'accord avec toi et je ne recherche pas un CMS tout fait. Mais déjà un CMS avec une gestion de groupe digne de ce nom, compatible avec un hébergement mutualisé et gérant le multi-template ça n'a pas l'air d'exister. Et pourtant ce sont des fonctionnalités de bases.

Donc développer moi-même des fonctionnalités pour la gestion des images, pour un panier via paypal ou les autres fioritures du même genre, celà ne me pose pas de pb si le système pour concevoir ces propres modules est un minimum documenté. Mais s'il faut écrire des fonctionnalités de bases et donc our celà comprendre le noyau du CMS autant écrire son propre CMS.
rouzik

Mar 09 Août, 2005 21:08

Et Mambo? ca te convient pas? c fait tt ce que tu demandes avec ses composants et modules, OSCommerce a été intégré à mambo sous forme de composant et meme réintergé encore mieux dans un package complet ;)
jpaul

Mar 09 Août, 2005 21:10

Oui c'est celui qui convient le mieux. Très bon CMS :) Mais la gestion de groupe est quasi-inexistante :?
rouzik

Mar 09 Août, 2005 21:17

ca se fait directement en modifiant la BDD
Demande sur www.forum.mamboportail.net moi je l'ai jamais fait ;)
jpaul