Voilà, j'expose mon problème : dans le cadre d'un exposé, mes élèves de 4ème Techno doivent plancher sur le thème de l'eau... Jusque là, rien de bien compliqué...
Jusqu'à ce qu'un de mes élèves me demande si l'on peut faire un CD-Rom compilant l'ensemble des recherches de la classe... Belle idée...
Et là, les idées fusent : "On pourrait mettre de la musique, des sons, des images, des vidéos..."
Alors là, n'écoutant que mon courage, je dis : "pourquoi pas ?" Malheureusement j'ai un côté libre qui me colle depuis que j'ai découvert le site (il y a des choses plus grave, me direz-vous

Par conséquent, je recherche :
- des ressources libres (musique, sons,...) afin de pouvoir garnir le CD-Rom sans violer quelques copyright...
- un logiciel permettant de créer un genre de menu de lancement (genre Quick Menu Builder, certes déjà freeware mais...

Pour le contenu, je pense utiliser le module Présentation de OOo, pour la pochette du CD, un zeste de Gimp et d'Inkscape (si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !)
Voilà, si vous voulez bien aider un gentil prof à ne pas avoir l'air trop bête face à ses élèves tout en lui permettant de leur faire découvrir les joies du monde libre...
D'avance merci !!!
-
air2terre
- Géo : Sens (89)