On me demande d'intervenir comme animateur/formateur auprès de personnes simple usagers du web avec pour objectif de créer un mini site en ligne par participant.
La "proposition" est non négociable, à réaliser sur 20 heures. Elle me semble limite ...(proposée par mon chef qui n'a jamais fait un site web)
Je n'ai pas la possibilité de les mettre sur du Xhtml/CSS/PHP avec un éditeur.
Je cherche un outil opensource pour créer rapidement des sites web très simple / quelques onglets, quelques pages + contact, mais bénéficiant d'une communauté d'utilisateurs (forum francophone) pour que les plus hardis puissent approfondir leurs connaissances pratique.
Je pense créer des sites de base et les mettre en ligne , puis former les participants au "webmastering" de leur site (modification des données, personnalisation, usage d'un serveur, DNS, etc.).
J'assure ainsi la bonne réalisation les objectifs d'animation/formation (mise en ligne de sites) et j'initie ces personnes à la création de pages HTML ( si possible xhtml/CSS).
Je n'ai pas fait cela depuis 5 ans et pas avec un nombre d'heure aussi faible. Avez vous une plateforme web à me proposer ou liens vers ......
Merci Salutations
-
jalex