Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 02:21
Supprimer les cookies

Partitionner un disque dur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 03 Déc, 2004 14:02

Bonjour,

J'essaye d'installer Mandrake sur un PC équipé de win2000 NTFS.
L'installation échoue sur la partition à définir. Je dois donc créer deux partitions depuis windows.

Quel est le programme totalement gratuit que je peux utiliser pour partitionner mon disque dur ?
spoutnik

Ven 03 Déc, 2004 14:13

Le programme Drakdisk qui est inclus dans l'installateur de ta Mandrake.

Tu dois préparer ton installation avant de te lancer. Groumpf!

Regardes là, si tu veux bien.

Je reviens juste sur une chose que j'avais dit, pour les précautions avant install: tu peux défragmenter même plus que deux fois: jusqu'à ce que les barres bleues qui représentent les fichiers, soient quasiment toutes collées les unes aux autres. (deux ou trois ou plus de fois)

Après, tu choisis le mode automatique, pour les paquets tu coches les cases directement par groupe de paquets, sauf ce qui concerne les serveurs, si tu n'en a pas besoin, et le développement, et tu ne t'embêtes surtout pas.

Si tu utilises Partititon Magic pour partitionner avant, j'aime autant te dire, que pour moi-même comme tous les retours que j'en ai eus, ça cause des chevauchements, et ça f.. le bazar!

Une fois que tu seras sur la partie concernée, lors de l'installation, tu choisis l'option "Installer sur une partition Windows" et si tu as bien préparé ton disque avant, et que ton matériel est compatible (voir le lien ci-dessus) tu n'auras pas de problème.

L'installateur t'offrira un curseur pour choisir combien d'espace disque tu veux conserver pour win, et comme il est intelligent ça descendra pas en dessous du minimum nécessaire pour windows.

Pour les partitions dont Linux a besoin pour fonctionner, il fera tout tout seul
Voilà.
Athanor1.

Qui a fait une install en Juin après Partition Magic, et 6 installs en deux jours en Septembre, avec Drakdisk et le partitionnement personnalisé ;)
Mélodie

Géo : France

Ven 03 Déc, 2004 16:47

spoutnik a écrit:Bonjour,

J'essaye d'installer Mandrake sur un PC équipé de win2000 NTFS.
L'installation échoue sur la partition à définir. Je dois donc créer deux partitions depuis windows.

Quel est le programme totalement gratuit que je peux utiliser pour partitionner mon disque dur ?

Bonjour,

Je t'encourage à rechercher un minimum, la question a déjà été poster minte et minte fois sur ces forums, je vais te donner des pistes cherche avec partition, tout simplement et tu trouveras au moins 5 posts qui en parlent ;)

Et ne jamais oublier de :
[A LIRE AVANT TOUT] Méthode à suivre pour poster

Amicalement,
Peudogaëtan.[u]
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)