je suis actuellement employé dans un laboratoire de chimie.
Pour le moment le seul outil utilisé par le personnel de recherche est un intranet mis en place par moi-même. Celui-ci permet aux utilisateurs l'édition de fiche de recherches. Ils peuvent les consulter, les modifier, lier des documents etc.
On va dire que c'est cette gestion de fiches qui est le plus important.
Mais cet intranet ne fais pas que ça, il permet aussi une gestion de stock, par exemple les quantités de produits ou d'échantillons que le laboratoire détient.
Il permet aussi le calcul du coût des études en fonction du temps que chaque employé passe sur une fiche, les charges en personnel, différents calculs de statistiques...
Les responsables d'études peuvent générer des rapports hebdomadaire et mensuels sur les études menées etc.
Bref vous pouvez constater qu'il ne s'agit pas d'un simple outil d'échange de document, tout est lié entre les produits, les clients, les marchés, les fiches études, les statistiques etc.
Mais à présent nous voudrions passer sur un outil plus performant, plus stable et plus souple. J'ai donc pensé à un ERP. Et mes recherches m'ont mené jusqu'à openERP, je l'ai donc installé pour le tester. Mais pour l'instant j'ai quelques souci au niveau de son utilisation.
Je voudrais savoir si il est possible de l'adapter aux spécificités du laboratoire? si vous connaissez peut être quelque chose de plus adapter à ma situation?
Toutes vos réflexions sont les bienvenues enfaite

Merci d'avance!
Cordialement
Rook
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Rook