Je suis retraité et j'occupe mon temps à faire la généalogie familiale.
Actuellement beaucoup de département délivre les actes de naissances, mariages décès qu'ils ont numérisés en ligne.
Si c'est bien il y a un problème c'est que sur mon écran apparaît 2 voire 3 actes par pages de registres et lorsque je demande l'impression j'ai ces 2 ou 3 actes par page qui s'impriment sur une feuille 21X29,7 ce qui fait que pour lire très souvent il faut une LOUPE;
Pour l'agrandir, actuellement je fais le parcour du combattant c'est à dire, une Copie Ecran, puis je sélectionne la partie TEXTE qui m'intéresse et je l'enregistre. L'image s'imprime parfois en petit (là il faut les lunettes et la loupe) soit en grand mais là alors l'écriture elle est trouble, on n'arrivent pas bien à la lire.
Ma question est la suivante: je recherche un logiciel qui me permettrait de grossir voir d'agrandir une image mais surtout du texte à la dimension que je veux sans pour cela altérer sa lecture.
J'ai vu après recherche sur ce forum qu'il y avait le logiciel VSO Image Resizer est-ce que celui-ci pourrait faire mon affaire, quelqu'un de ce forum le connaissant pourrait-il me conseiller voir m'indiquer un autre logiciel gratuit qui remplirait la fonction que je chercher.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... sizer.html
Merci par avance pour le choix ou vos conseils
PS je me débrouille en informatique mais attention, ne pas me donner quelque chose de compliqué à paramétrer.
-
hermonius93