Voilà, je m'occupe actuellement d'un site dédié à la musique (ou plutôt un genre en particulier) à cette adresse :
AmarokProg
Cela fait 4 ans maintenant que j'y travaille seul (développement et sgbd) sous technologie PHP/MySQL avec actuellement une base de données de + de 3000 groupes et 13000 albums. Sont présents également des actualités, chroniques et articles pour la partie rédactionnelle.
Je souhaite dorénavant créer un webzine digne de ce nom avec un véritable comité de rédaction qui s'ouvrirait également à d'autres genres musicaux et pourquoi pas à d'autres choses que la musique par la suite.
Mes premières recherches sont aller vers des outils CMS mais devant la quantité de solutions disponibles j'avoue m'y perdre un peu. D'autant plus que j'aimerai reprendre l'historique de mon site actuel et l'adapter (dans l'esprit d'un site comme AllMusic) en conséquence.
En gros, je pense qu'il faudrait structurer les choses de la façon suivante :
Domaine : Musique
Genre : Folk
Artiste : nom
Albums & Dvd : liste des albums
Infos albums
Chroniques (et pourquoi pas notation et commentaire des utilisateurs)
Articles : liste des articles pour cet artiste
Actualités : liste des actualités pour cet artiste
Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur le fait de savoir si c'est possible de réaliser cela et sinon s'il existe des outils pour s'en rapprocher ?
Merci par avance !
-
AmarokProg