Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 02:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantrecherche soft dans le style de yousendit

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Déc, 2006 15:17

Salut , voila je m'explique , dans ma boite on utilise beaucoup les mails pour contacter nos clients et le PB c'est que l'on envoi des pieces jointes de plus en plus grosses et resultat le serveur de messagerie crie au secours de temps en temps .
le truc c'est que au lieu d'envoi les pieces jointes avec le mail je pense plutot a faire en sorte que le piece jointe soit sur un serveur (WEB ou FTP) , donc je recherche une appli qui permet de faire ceci .
dans le style je choisi le fichier que je veux joindre au mail , cela l'upload sur le serveur et me donne le lien que je dois ajouter a mon mail ...
une fois le mail reçu , le client n'a plus qu'a cliquer sur le lien pour telecharger le fichier ....
en clair je souhaite créer un systeme equivalent à yousendit ou peerfactor mais en interne
merci d'avance pour vos infos
amicalement
Mon blog c'est www.netblog.tk

Besoin d'une boite Gmail ??
Un petit mail et le rêve devient réalité ...
gchilloux

Ven 08 Déc, 2006 16:00

Bonjour,

Si vous pouvez héberger un serveur FTP (avec Filezilla Serveur par exemple) ou bien si vous disposez déjà d'un FTP (compte free, hébergement payant, etc.), vous pouvez utiliser l'outil DropUpload pour générer un mini-client FTP protégé à donner à vos contacts. Cela ne leur permettra que l'upload.
Ensuite, le fichier sera disponible via FTP (ou via le navigateur web aussi si c'est un serveur distant). Vous pourrez donc donner l'adresse FTP ou internet du dossier dans lequel sont uploadés les fichiers.

le lien vers le post de framasoft qui en parle :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=22243

Je l'utilise régulièrement, c'est très simple, et bien plus rapide que passer par you send it (moins d'intermédiaire, et contrôle total de vos fichiers)

Kimaidou
kimaidou

Ven 08 Déc, 2006 16:25

Comme tout utilisation de serveur ftp risque d'etre un danger de piratage je te conseil plutôt utiliser podmailer,car comme ca ton resau reste hors de danger via les echanges.
Je transfère comme ca ma video(dvd=4go) de mariage a tout ma famille sans encombre leur boite mail.C vraiment le pied.Le seul hic, c pas libre.Mais bon ce gratuit
yakakekliker

Ven 08 Déc, 2006 16:30

Ce soft est super sympa mais il me manque juste un petit chose , une fois le fichier envoyer sur le FTP il faudrai qu'il me donne le lien complet vers ce fichier , afin de le copier dans le mail ...
merci d'avance pour ton aide
amicalement
Mon blog c'est www.netblog.tk

Besoin d'une boite Gmail ??
Un petit mail et le rêve devient réalité ...
gchilloux

Ven 08 Déc, 2006 16:42

Je n'ai jamais eu de problème de piratage sur mon serveur. Je pense qu'il faut avoir un code solide (mélange long de lettres, chiffres et ponctuation) et ensuite protéger le répertoire via htaccess si c'est un serveur distant

Quand tu configure ce logiciel dropupload, tu ajoute un nouveau serveur FTP (bouton Nouveau sous la liste déroulante), cela ouvre une fenêtre de configuration.
Dans "adresse" tu mets l'adresse de ton serveur genre monftp.fr (ou une adresse ip). Tu peux aussi très bien mettre monftp.fr/mon_dossier/ où "mon_dossier" est le nom du dossier dans lequel tu veux que les personnes uploadent les fichiers (il faut bien sûr l'avoir créé avant avec ton client FTP à toi). Alors les fichiers seront envoyés dans ce dossier.

Par contre, j'ai besoin de savoir si tu utilises un serveur distant ou bien si tu as un serveur FTP sur ton ordi pour te dire quelle adresse mettre. Moi par exemple j'utilise le service de free.fr.
Adresse du serveur ftp = ftpperso.free.fr/mon_dossier/ (par exemple)
Par contre, pour y accéder, si je veux passer par le navigateur web comme Firefox (et pas par un client FTP), il faut que je tape :
http://mon_login_free.free.fr/mon_dossier/ (remplacer mon_login_free par le bon login).

Mais cela dépend de l'hébergeur, donc il faut que tu nous donnes des détails...

Kimaidou
kimaidou

Ven 08 Déc, 2006 17:23

avec podmailer ta pas besoin de liens,car il envoi directement un mail ver le client.

Vous avez reçu un Podmail ! - Pour télécharger ce fichier, vous devez avoir installé Podmailer. Récupérez-le gratuitement ici.

juste un teste

Taille de la pièce jointe : 6,5 Méga-octets
Téléchargez Podmailer pour récupérer le fichier joint: envoyez et recevez des fichiers de taille illimitée avec votre adresse e-mail et votre client mail habituels.

Podmailer_Setup_0_8_4.exe.zed
2K Télécharger
yakakekliker

Ven 08 Déc, 2006 17:30

Salut Yakakekliker

Pas contre la solution Podmailer, mais quand même plutôt pour celle du FTP :
- logiciel utilisé = logiciel libre, pas seulement gratuit
- on ne passe pas par une structure externe sur laquelle on n'a aucun contrôle si on a son propre serveur FTP (pas valable sur hébergement free par exemple, je suis d'accord)
- une fois que le client ou ami a reçu la version protégée du petit executable dropupload, elle peut l'utiliser vraiment très simplement : drag & drop

Contre:
- avec [s]mon[/s] le système ftp + dropupload protégé, on n'est pas "automatiquement" prévenu qu'une personne a mis un fichier sur notre espace FTP.

Kimaidou
kimaidou

Ven 08 Déc, 2006 20:11

Ta pas tort avec le ftp,mais pour moi le plus gros inconvénient est tout simplement la non contrôlé du grosseur des fichiers,car si un client t'envois 2-3 iso's de 4go sur ton serveur tu va te trouvé facilement saturé par ta bande passante en réception. Imagine 50 clients essai d'envoyer 500mo chacun en meme temps,merci le dégâts sur la ligne.

Avec podmailer tu peu gerer facilement te réceptions sans ca crée de problèmes vers te clients.
yakakekliker

Lun 11 Déc, 2006 09:34

Un point pour toi !
En fait, on peut spécifier une date de fin d'utilisation lorsqu'on créé une version bridée du programme. Cela peut aider à éviter les dégâts. Tout dépend donc de la confiance qu'on a dans les personnes à qui on file le programme bridé.
kimaidou

Lun 11 Déc, 2006 12:28

kimaidou a écrit:Bonjour,

Si vous pouvez héberger un serveur FTP (avec Filezilla Serveur par exemple) ou bien si vous disposez déjà d'un FTP (compte free, hébergement payant, etc.), vous pouvez utiliser l'outil DropUpload pour générer un mini-client FTP protégé à donner à vos contacts. Cela ne leur permettra que l'upload.

bonjour,

tu dis que c'est sécurité/protégé... mais les infos de connexion au compte ftp sont transmises en clair et donc sniffables, non ?
leto_2