Merci les gars,mais moi je chercher vraiment un truc ultra-simple et je le trouvé!!!! En plus il est gratuit,opensource et en français!!!! Merci google
Donc en cas ou si ca vous interesse le truc s'appelle
DropUPload
DropUpLoad est un utilitaire très léger, simple et robuste qui gère les uploads à la façon d'un spooler. Il peut s'utiliser à partir d'une clé USB.
Il gère les erreurs de connection et mène ses missions à bien même en cas de mauvaise liaison.
Aucune installation n'est nécessaire : copier le fichier .exe, double-cliquez, c'est prêt ! Cette simplicité permet de le faire fonctionner à partir d'une clé USB.
Vous pouvez créer autant de serveurs que vous le souhaitez. Ils apparaîtrons dans une combo box au sommet de la fenêtre de DropUpLoad. Sélectionnez alors un serveur, et glissez-déposez vos fichier dans le rectangle central. Le fichier sera ajouté à la liste du spool et l'upload démarrera dès que possible en fonction de votre connection et de la disponibilité du serveur.
Chaque fichier peut avoir un destinataire différent si vous changez de serveur entre chaque drop.
DropUpLoad est sans doute la façon la plus simple de mettre à jour le site de votre serveur.
Il ne s'agit ni d'une démo ni d'une version limitée. DropUpLoad est un logiciel GRATUIT.
En plus il permet de génère une version protégé avec son logo, donc exactement le truc comme je cherche.Donc je me suis fais 2 fichier qui envois sur 2 endroit différentes sur mon serveur.Le collègue a juste faire un glisser/poser et ca roule.Je pense plus simple c pas possible.Le seul truc qui manque ce un explorateur des fichiers,mais bon la ca recommence d'etre plus compliqué pour certain mes collègues