Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[REGLE]cherche mini client ftp portable préconfiguré

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 01 Déc, 2006 16:55

Bonjour,

pour un site intranet je mis un serveur ftp(filezilla) en place, pour recevoir de différentes fichiers de mes collègues sur le serveur.Mais comme bcp sont pas tres avancer dans tout ca,je cherche une p'tit exécutable(windows) comme client ftp deja complètement préconfigure sans la possibilité de changer quelquechose.

Je voudrais juste il clique sur le .exe et le truc ce connecte sur le ftp,ensuite il sont juste a glisser/poser leur fichier.Connaissez vous quelque chose comme ça?

Merci d'avance
Dernière édition par yakakekliker le Sam 02 Déc, 2006 13:27, édité 1 fois au total.
yakakekliker

Ven 01 Déc, 2006 17:07

Il y a PortableFileZilla de la Framakey. Peut-être peux-tu faire un batch avec une commande en ligne de connexion automatique (genre filezilla nom:psswd@ftp.server). Sinon au pire tu y mets ton serveur dans les favoris et ils n'ont qu'à cliquer dessus pour s'y connecter
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 01 Déc, 2006 18:49

En effet, il suffit d'utiliser PortableFileZilla, tu ouvres le gestionnaire de sites, tu supprimes tous les serveurs ftp dans la liste, tu mets le tien, et tu coches la case "site par défaut". Ensuite, ils n'auront qu'à se connecter en cliquant sur "connexion au site par défaut" et le tour est joué.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 01 Déc, 2006 19:38

S'ils utilisent IE, il suffit de créer un favori réseau et la fenetre qui s'ouvre se comportera comme un dossier.
J'ai toujours essayé avec FF, j'arrive à "prendre" du dossier" mais je n'arrive pas à "mettre" dans la fenetre.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 01 Déc, 2006 19:45

givo a écrit:S'ils utilisent IE, il suffit de créer un favori réseau et la fenetre qui s'ouvre se comportera comme un dossier.
J'ai toujours essayé avec FF, j'arrive à "prendre" du dossier" mais je n'arrive pas à "mettre" dans la fenetre.

bruno

Idem pour firefox :
ftp://login:password@monserveurftp.com
ou : ftp://login:password@adresseipduserveurftp
artail

Ven 01 Déc, 2006 20:41

SI c'est en intra, pourquoi pas utiliser jbc-explorer ?

Avec un serveur easyphp ou xamp ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 01 Déc, 2006 21:01

Il existe aussi l'extension FireFTP pour Firefox.
Oliw

Sam 02 Déc, 2006 10:47

Merci les gars,mais moi je chercher vraiment un truc ultra-simple et je le trouvé!!!! En plus il est gratuit,opensource et en français!!!! Merci google
Donc en cas ou si ca vous interesse le truc s'appelle DropUPload

DropUpLoad est un utilitaire très léger, simple et robuste qui gère les uploads à la façon d'un spooler. Il peut s'utiliser à partir d'une clé USB.
Il gère les erreurs de connection et mène ses missions à bien même en cas de mauvaise liaison.

Aucune installation n'est nécessaire : copier le fichier .exe, double-cliquez, c'est prêt ! Cette simplicité permet de le faire fonctionner à partir d'une clé USB.
Vous pouvez créer autant de serveurs que vous le souhaitez. Ils apparaîtrons dans une combo box au sommet de la fenêtre de DropUpLoad. Sélectionnez alors un serveur, et glissez-déposez vos fichier dans le rectangle central. Le fichier sera ajouté à la liste du spool et l'upload démarrera dès que possible en fonction de votre connection et de la disponibilité du serveur.

Chaque fichier peut avoir un destinataire différent si vous changez de serveur entre chaque drop.

DropUpLoad est sans doute la façon la plus simple de mettre à jour le site de votre serveur.

Il ne s'agit ni d'une démo ni d'une version limitée. DropUpLoad est un logiciel GRATUIT.

En plus il permet de génère une version protégé avec son logo, donc exactement le truc comme je cherche.Donc je me suis fais 2 fichier qui envois sur 2 endroit différentes sur mon serveur.Le collègue a juste faire un glisser/poser et ca roule.Je pense plus simple c pas possible.Le seul truc qui manque ce un explorateur des fichiers,mais bon la ca recommence d'etre plus compliqué pour certain mes collègues :twisted:
yakakekliker

Lun 04 Déc, 2006 09:48

Bonjour

Ce truc est tout bonnement génial ! Je pense que je vais l'utiliser souvent !
Par contre, je n'ai pas trouvé de détail sur sa license. S'il est "opensource", je ne sais pas s'il est GPL. Je ne l'ai pas trouvé sur sourceforge.

++

Kimaidou
kimaidou

Lun 04 Déc, 2006 13:27

[s]Attention, j'ai fait la pub de ce soft sur le site du CMS freeguppy, et...[/s]

EDITE
J'avais (un peu vite) mis en garde les personnes au sujet de dropupload suite au commentaire d'un autre utilisateur. En fait, c'était un erreur serveur interne du FTP et le logiciel n'était pas du tout en cause.
Nous avons discuté avec l'auteur de DropUpload. Conclusion, aucun problème, ce logiciel est super clean, et nous pouvons donc l'utiliser sans aucun soucis.

Kimaidou
Dernière édition par kimaidou le Mar 05 Déc, 2006 08:53, édité 1 fois au total.
kimaidou