Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 14:58
Supprimer les cookies

gestion des commandes cafe

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 27 Août, 2004 08:14

Bonjour, est-ce que qqun connait un logiciel de gestion des commandes pour un cafe/bar/cinema. Genre caisse enregistreuse sur pc?

->Edit> Désolé j'ai oublié l'OS, donc c'est pour celui où il existe qqchose de bien et de libre. Donc Linux, Win32, BeOS, ReactOS, MenuetOS. Etc..

Je comprend qu'il faille citer l'OS quand il y a un choix énorme de logiciels libres pour une tâche donnée, mais là si vous trouvez des dizaines de solutions libres, je vous paie des bières à tous.
Dernière édition par bibi le Sam 28 Août, 2004 06:49, édité 2 fois au total.
bibi

Ven 27 Août, 2004 09:44

Quel OS,... ? Bref lire la signature de modo et les post-it sur le forum avant de formuler une demande incomplète.
Invité

Ven 27 Août, 2004 09:46

J'écris juste pour montrer la signature à lire ;)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 27 Août, 2004 12:07

bibi a écrit:Bonjour, est-ce que qqun connait un logiciel de gestion des commandes pour un cafe/bar/cinema

Bah, sous linux il existe une commande qui fait tout çà.
Pour s'en convaincre il suffit de taper:
Code: Tout sélectionner
man c

ok.. je --->[]
Philippe

Ven 27 Août, 2004 22:07

Bonjour,
Si c'est pour Windows, voyez peut-être FastCaisse (freeware).
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Lun 30 Août, 2004 22:19

Je comprend qu'il faille citer l'OS quand il y a un choix énorme de logiciels libres pour une tâche donnée, mais là si vous trouvez des dizaines de solutions libres, je vous paie des bières à tous.

C'est cool !
Mais je t'épargnerai de passer à la caisse :-) (pour cette fois)

Comme je l'ai souvent fait remarquer dans d'autres post, une recherche sur freshmeat.net et sourceforge.net permet de trouver ce que l'on cherche dans 99% des cas ! D'ailleurs, si un modéro ou un coordinateur lit ce post, ce serait bien de diffuser l'info et enfoncer le clou !

Donc, je t'en mets quelques uns au hasard:
PHP Point of Sale : http://www.phppointofsale.com/
Banana POS : http://bananapos.com/pos/home.html
L'âne POS : http://l-ane.sourceforge.net/
FreeMercator : http://freemercator.sourceforge.net/
easyPOS : http://easypos.sourceforge.net/

Ces quelques liens viennent de freshmeat. Une prolongation sur sourceforge t'en donne une bonne vingtaine de plus .....

A titre d'info, j'ai mis plus de temps à rédiger cette réponse que te trouver l'info. La prochaine fois, une petite Creek cerise svp ... et bien fraîche !

Allez, A+
christian79

Mar 31 Août, 2004 06:03

christian79 a écrit:Comme je l'ai souvent fait remarquer dans d'autres post, une recherche sur freshmeat.net et sourceforge.net permet de trouver ce que l'on cherche dans 99% des cas ! D'ailleurs, si un modéro ou un coordinateur lit ce post, ce serait bien de diffuser l'info et enfoncer le clou !

Tu n'as pas tort christian mais il est aussi quelque peu de notre responsabilité de chercher ces logiciels sur les dits sites. Il y a souvent beaucoup d'occurences sur ces sites (dans le cas présent tu trouves plus d'une vingtaine d'applis sur sourceforge) et tout avis est important.

C'est la raison pour laquelle nos modos cherchent les réponses ux questions posées (sauf quand des membres du forum trouve les réponses avant nous ;)).

Merci pour votre participation.

Cordialement,
Thierry.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 31 Août, 2004 12:40

C'est la raison pour laquelle nos modos cherchent les réponses ux questions posées (sauf quand des membres du forum trouve les réponses avant nous ).

C'est tout à votre honneur.

Je me permets de rebondir là-dessus (bien que hors sujet sur ce fil) pour vous donner mon humble avis.

J'utilise Linux quotidiennement depuis la redhat 5.0 (ça remonte donc à quelques années maintenant), je découvre chaque jours un peu plus et le mot "geek" n'a pour moi aucun sens .....
Je vois un certain nombre d'intérêts dans le principe de faire ses recherches personnellement (ou du moins, essayer) :
- Découvrir des outils (pas forcément connus) mais dont les fonctionnalités sont d'une qualité remarquable
- Perfectionner mon anglais (niveau scolaire) étant donné que les ressources franco-françaises sont faibles
- Bien que l'avis donné par certain utilisateurs soit riche en remarques, je ne veux pas me contenter d'un boulot prémâché.

Je trouve (et c'est un avis strictement personnel pas forcément partagé) plus interessant de résoudre un problème (souvent simple!) tout seul que de tomber dans la facilité de courir sur un forum et poser une question pour laquelle d'autres essayeront d'apporter une réponse.
Je pense qu'un forum est et restera la solution de la dernière chance et non l'inverse.

A la lecture de la joie engendrée chez certains par la réussite de leur migration another_OS -> Linux, je ne désespère pas de croire que la curiosté motive toujours autant nos futurs linuxiens....

Encore mille excuses d'avoir détourné le fil de cette requête .

Cordialement.
christian79