Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 12:18
Supprimer les cookies

Wormux sur Windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 09 Août, 2004 21:44

Bonjour,

Il est mis sur Framasoft que Wormux est compatible Windows.
http://www.framasoft.net/article2657.html

Mais je ne trouve pas la version Windows sur le site officiel. Est ce une erreur dans l'article de Framasoft ou est-ce que j'ai mal cherché?

Bonne soirée.
naughty-dog

Lun 09 Août, 2004 22:06

Bonsoir,

Non vous n'avez pas mal cherché sur le site officiel, effectivement le logiciel n'est plus développé sous windows malheureusement maintenant il faut partir à la recherche d'une ancienne version qui elle, sera disponible sur windows.

Voici un fil de discussion sur linuxfr qui en parle:

Wormux 0.4

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Dernière édition par Pseudogaetan le Lun 09 Août, 2004 22:51, édité 3 fois au total.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 09 Août, 2004 22:25

Je trouve pas les version windows dans les archives. Crois-tu qu'elle soit encore en dl qqpart?
naughty-dog

Lun 09 Août, 2004 22:40

Je ne sais pas j'ai recherché un peu mais je n'en ai pas trouvé
Désolé il faut lancer un appel général ;)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 10 Août, 2004 00:06

J'ai lu dans la discusion que on pouvait faire soit même une version windows. Ca requière des connaissances en programation?
naughty-dog

Sam 14 Août, 2004 16:26

Up, j'ai cherché sur le net. mais je trouve pas :(
Quelqu'un peut m'aider, je crois qu'il ne faut pas de compétence poussé en programtion ms savoir se servir d'un compilateur.
naughty-dog

Jeu 19 Août, 2004 14:45

Voyez :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=1810

Le problème est que Team17 tolère notre projet tant qu'on ne produit pas de version Windows ou Mac ...

Un juriste pourrait me dire s'ils peuvent nous interdir ça d'un point de vue légal ?

@+ Haypo (je fais parti de l'équipe de développement de Wormux)
haypo

Géo : Région Alsace (France)

Lun 23 Août, 2004 00:09

Oké mais pour un usage privé, en l'occurence moi?
Je peux reformulé ma question...

Est ce facile de compiler un programme sous Windows avec un code source prévu pour Linux? Pour le petit débutant en programmation que je suis.

Mais si vous arrivez a vous entendre avec la Team 17, je n'orai même pas à le faire mais perderez le bonheur d'apprendre à compiler... Cruelle dilème !
naughty-dog

Lun 23 Août, 2004 00:33

naughty-dog a écrit:Est ce facile de compiler un programme sous Windows avec un code source prévu pour Linux? Pour le petit débutant en programmation que je suis.

En général, il est toujours plus simple de compiler sous Windows un programme écrit à la base pour Linux ... que le contraire :-) Les auteurs de programme sous Linux (toujours "en général") pensent d'avantage à écrire du code "portable". Ceci signifit qu'ils tentent au mieux de rendre leur code compilable sur tout type d'architecture (32 / 64 bits, x86 / Mac, ...) et toute plateforme (Unix / Windows / autre).

Dans le cas qui nous intéresse, rien (normalement ...) ne semble interdir la compilation sous Windows. Certaines personnes m'ont avoué avoir tenté l'expérience ... sans succès.

Mais si vous arrivez a vous entendre avec la Team 17, je n'orai même pas à le faire mais perderez le bonheur d'apprendre à compiler... Cruelle dilème !

Bien sûr que si ! On peut toujours de lancer des défis. Et puis, si vous comptez contribuer au projet en améliorant le programme, vous aurez sûrement à recompiler le programme ! Si vous aimez la compilation, il y a des systèmes d'exploitation comme Gentoo où l'ont compile tout ! Même le compilateur :D

@+ Haypo
haypo

Géo : Région Alsace (France)