Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:21
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3CMS avec enchères

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 12 Jan, 2007 16:59

pas la peine de fermer le post, ça reste un débat relativement courtois (les tirs à boulets rouges ressemblent à autre chose). il ne me semble pas avoir lu d'acharnement particulier ici. La difficulté de l'écrit est que les avis sont exprimés de manière peu nuancée.
LS.

Ven 12 Jan, 2007 17:02

Effectivement, je n'ai pas mentionné dans mes deux premiers posts que je recherchais qqchose de gratuit. En même temps, je l'ai dit il me semble de manière polie et courtoise... Jamais je n'aurais pensé déclencher pareilles réactions.

Le débat reste certes courtois mais n'a rien à voir avec le sujet du post et encore moins avec la section dans laquelle il se trouve.
Lilyprune

Ven 12 Jan, 2007 17:03

dedenimes a écrit:Sinon bonne chance dans tes recherches, il me semble que j'avais vu un logiciel pour faire de l'E-commerce en open-source et gratuit, mais malheureusement impossible de me souvenir du nom. Si ca me revenait, je t'en ferais part.
Amicalement

Merci beaucoup pour cette proposition, c'est très gentil ;)
Lilyprune

Ven 12 Jan, 2007 17:47

dedenimes a écrit: l'E-commerce en open-source
Ne serait ce pas oscommerce

La fiche Framasoft est KO
Il existe une extension de Joomla intégrant oscommerce, ainsio que virtuemart, toujours pour Joomla.

(et oui, j'ai passé des heures sur joomla, avant de me décider pour Spip ... :P )
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 12 Jan, 2007 17:50

Merci pour tous ces liens!
C'est effectivement oscommerce que je connaissais pour ma part!
Je vais regarder de plus près les plugins Joomla ;)
Merci encore, c'est très gentil.
Lilyprune

Sam 13 Jan, 2007 00:16

orishas a écrit:Shnoulle a résumé un peu de manière douce ce que j'ai voulu dire apparemment en "lourd"
Question : Ya pas en libre ou en gratuit un logiciel qui traduit le "lourd" en "doux?"

Si, il y a python. Il peut même additionner des citrons des bananes et des kiwis (c'est la saison). Une fois le programme créé, tu écris
>citrons+bananes+kiwis (valider)
>(résultat)

Le principe du logiciel libre est le partage et la libre distribution des sources. La gratuité découle de cette liberté, mais n'est pas une fin ni une obligation. Le principe de liberté est sur Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

La FSF maintient une définition du logiciel libre basée sur quatre libertés[6] :

* Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages.
* Liberté 1 : La liberté d'étudier le fonctionnement du programme.
o Ceci suppose l'accès au code source.
* Liberté 2 : La liberté de redistribuer des copies.
o Ceci comprend la liberté de vendre des copies.
* Liberté 3 : La liberté d'améliorer le programme et de publier ses améliorations.
o Ceci suppose l'accès au code source.
o Ceci encourage la création d'une communauté de développeurs améliorant le logiciel.
o Ceci permet le fork, soit la création d'une branche de développement concurrente, notamment en cas de désaccord entre développeurs.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 13 Jan, 2007 11:17

Quelle polemique sur des propos (il y a aussi du 2ème et 3ème degrés vous savez?)
Chacuns lit les propos comme il à envie et les ressent de manière différente.
pour ma part, aucun boulet rouge, ni d'aucune couleur.
Je ne suis pas là pour tirer
Si des personnes ont mal interprêter ou moi-même ai mal écris..... désolé, ça doit venir du fait que je suis d'origine espagnole
Et mon humour au 45 ème degré, du fait que j'habite en Belgique.
Sur ce..... bonne continuation à tous
Et encore merci pour ce forum où je trouve de petites perles (je parle des logiciels libre; n'allez pas interprêter quoi que ce soit)

Merci Athanor1, j'y aurais recourt la prochaine fois ehehehe :wink:
~~OriShaS~~
Celui qui ne veut pas, trouve des excuses.
Celui qui veut, trouve des solutions
orishas

Sam 07 Avr, 2007 17:46

Lilyprune a écrit:Bonjour tout le monde,

Le problème de l'open source... c'est que quand on commence, on y prend goût et on en veut toujours plus :D
Donc, voila, je suis en train de réfléchir à une idée folle ;) pour laquelle je souhaiterais mettre à dispo des utilisateurs d'un site des enchères...
J'ai cherché mais je n'ai malheureusement rien trouvé. Or, je pense plutôt que j'ai mal cherché car je n'ose imaginer qu'une telle solution n'existe pas.

En fait, j'en ai bien trouvé un mais il n'y a pas le moindre feedback et je ne sais pas s'il fonctionne et surtout s'il est fiable : Auctionfun (qui tourne sous Joomla)

Allez, rassurez moi... ça existe hein ?

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année... libre.

Bonsoir,

As-tu trouvé ton bonheur?
Avec quel CMS?
On peut voir le site?

Bon week-end de Pâques à tous :wink:
~~OriShaS~~
Celui qui ne veut pas, trouve des excuses.
Celui qui veut, trouve des solutions
orishas

Dim 08 Avr, 2007 10:00

Malheureusement, non, toujours pas de site à voir... le projet prend un max de retard car je bosse dessus en plus de mon boulot ce qu me laisse peu de temps...
Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé le cms :(

edit : joyeuses paques à toi aussi ;) je suis pas croyant mais apprécie fortement le chocolat et les jours fériés :D
Lilyprune