
FileZilla est à mon avis la meilleure solution. Tu dis "version portable si possible", alors dans ce cas tu peux peut-être attendre que la version définitive de FileZilla portable sorte et prendre tes marques avec la version classique en attendant.
Son fonctionnement est très simple. Il faut que tu crées gratuitement une adresse mail chez Free, ce qui te permettra d'ouvrir un espace chez eux, que tu notes bien le nom de l'espace, ton pseudo et ton mot de passe (pseudo et mot de passe correspondent à ceux de ton adresse mail, hein). Mais ça ce n'est que pour gérer ton espace, pas pour accéder depuis n'importe où aux pages que tu auras déjà créé.
Si tu crées une adresse moi@free.fr, l'adresse de l'espace que tu vas créer sera http://moi.free.fr.
Facile.
Ensuite tu crées ton profil dans FileZilla avec ces coordonnées (très simple aussi, tu as des milliers de tutoriels sur le net).
Quand tu te connectes sur ton espace avec FileZilla (je simplifie un peu le vocabuliare mais ça revient à ça), il te suffit de faire glisser les documents que tu veux mettre en ligne dans la fenêtre qui correspond à ton espace internet (FileZilla ressemble à un double explorateur avec d'un côté ce que tu as sur ton disque dur et de l'autre ce que tu as sur ton espace).
Et voilà. Ensuite il te suffit simplement d'aller sur la page de ton espace perso http://moi.free.fr.
Ensuite, tu pourras créer une page index.htm un peu plus jolie avec un lien pour télécharger tes documents, mais là ce n'est qu'une question de présentation : tout est déjà en ligne.
Voilà, c'est simplissime et facilissime à mon avis.
En tout cas, c'est peut-être la meilleure façon de mettre quelque chose en ligne !!
-
Quikeg
- Messages : 24