Bon, y'a du changement... Voici pourquoi:
- Spip: difficile d'utiliser des tags ou des mots-clés pour permettre une sélection des articles optimale, pas assez "souple". Par contre, facilité d'écrire des articles!
- Wordpress: mauvaise gestion (ou plutôt gestion insuffisante) des droits d'accès, des utilisateurs. Par contre, le reste me plaisait bien!
- Joomla!: excellente gestion des utilisateurs, mais beaucoup moins souple en ce qui concerne les tags... en effet, ce n'est pas possible d'office d'utiliser ce genre de petits trucs bien pratiques... surtout pour ce que je veux faire!
Je me tourne donc vers Drupal, qui, à mon avis (mais ça peut encore changer

) va répondre à mes besoins. C'est moins intuitif que Wordpress, mais ça gère les catégories et les "taxonomies" de façon très bien. Un petit plugin et j'ai un formulaire qui permet de chercher dans les articles en sélectionnant les tags que l'on veut. Un autre plugin et les tags sont classés dans un menu. Bref, exactement ce que je voulais!
Il me reste encore à tester sous Drupal la gestion des utilisateurs, des "médias" et d'autres combines. Je sens que je vais passer ensuite par le
wiki pour faire quelques modifications dans les notices de ces CMS...
Encore merci pour votre aide, comme ça j'ai pu découvrir un peu plus en profondeur ces CMS!