Bonsoir,
Sans vouloir être désagréable Athanor, je ne sais pas si je vais choisir WordPress, je comprends que tu le défendes, mais bon, ce qui est ok pour toi, ne l'est peut-être pas pour moi et quand tu me parles, tu oublies que je suis débutante et je suis désolée mais je comprends rien à tes explications
Je ne sais pas encore qui sera l'hébergeur, peut-être 1hébergement.com, mais rien de sûr.
Par contre il ne me semble pas "mélanger et faire de la bouillie" c'est bien toi qui a écrit ça, avoue juste que ça prête à confusion (je copie/colle) :
"Angela a écrit:
J'ai juste besoin de pouvoir réaliser ce que je veux sans me prendre trop la tête avec ces multiples standards qui semblent incompatibles les uns avec les autres...

Coucou,
Il n'y a pas de multiples standards incompatibles. Il y a les recommandations du W3C, et il y a le web de grand-papa, et des intermédiaires entre les deux. Cela fait que dans certains navigateurs, c'est bien vu, et dans d'autres, plus ou moins mal. Où est le plaisir du webmaster, (et la réussite de ses objectifs) quand une partie de ses internautes ne pouvent accéder au contenu de son/ses sites ?
Tu peux te faire plaisir et commencer à prendre un Wordpress en main sans rien y connaître. Il te suffit de t'inscrire là :
http://fr.wordpress.com/"
Rappel des objectifs de Angela exprimés dans ce topic:
viewtopic.php?p=264885#p264885[/quote]
Jamais de la vie.
Tu mélanges ce que tu lis, ce que disent les uns et les autres, et ça fait une grosse bouillie ?

Les bases de données sont une méthode de gestion du site et des pages web qu'il contient, mais ce ne sont pas les seules. Il y a des logiciels de contenus qui ont besoin de bases de données (MySql, PostGresql pour les bases de données libres, et SQlite dans certains cas, pour celles non libres je ne les connais pas, et ça ne m'intéresse pas), et d'autres non. (Mais leur extensibilité est plus limitée.
Certains logiciels de contenus fonctionnent avec, et d'autres fonctionnent sans. Un point c'est tout.
Quoi qu'il en soit, je vais continuer d'essayer les CSM (dont WordPress) et je verrai avec lequel je me sens à l'aise... Merci pour les infos pas intérêt à changer en court de route !! Vous zinquiétez pas, je reviendrai poser des questions, quand j'en aurai testé qquns
Euh du coup si y'a des navigateurs qui n'afficheraient pas les pages... scusez
c'est que certains navigateurs ont le dernier cri de la technologie et du coup ils se foutent du reste du monde qui l'a pas encore, moi perso. c'est eux qui me gavent, mais bon je comprends donc en gros le principe, même si un peu en vrac !!!
Bonne soirée