Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:21
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Organisation reseau interne en école

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 07 Mai, 2006 01:27

Quelques précisions tout d'abord :
*Le serveur de l'association n'hébergera que des données légales (ça parait évident), relatives aux associations de l'école.
Pour des raisons de coût le serveur aura un espace disque assez faible : les utilisateurs ne pourront donc y héberger leurs fichiers. Cela doit éviter à l'administrateur de devoir controler les données partagées (volontairement ou pas d'ailleurs!) des 300 utilisateurs.

*après renseignements l'association n'est pas responsable des téléchargements que les utiliateurs font via la connection qui leur est fournie.

*Les élèves sont tous majeurs

*Le site(présent sur le serveur) ne contiendra que des informations sur la vie interne de la résidence et de l'école : seuls les utilisateurs de l'école y auront accès.

En fait je cherche à simplifier le partage des données personnelles en fournissant un accès au partage via une interface web (sur le site) idéalement. Cela est notamment utile pour les ~30 étudiants qui n'ont pas de place dans la résidence de l'école : ils n'ont pour le moment pas accès au réseau interne.

Cet accès est-il possible ( et si oui est il efficace)? Suis-je, malgré ces précautions,obligé de contrôler les données des dossiers partagés des élèves ? Si une charte est mise en place dans le cadre de cet accès, l'association est-elle protégée?
zede

Géo : 75012 PARIS

Dim 07 Mai, 2006 13:10

Bonjour,

A mon avis (mais ce n'est que le mien à moi tout seul :wink: ), tu est responsable des fichiers contenus sur ton site, même si tu fais signer une charte.

En effet, celle-ci te permettra simplement de te retourner contre le "fautif"...mais tu reste responsable des fichiers et du contenu de ton site.
Invité