Je fais une relance sur le sujet, car ma réponse pourrais peut-être t'intéresser. Donc je suis le "webmestre" d'un site d'une associations. Le site se structure de la manière suivante, une page d'actualité (avec en général une mise à jour par semaine), d'autres pages relativement statique avec des mise à jours beaucoup moins régulières et d'un forum.
Actuellement pour la réalisation de la page d'actualité, j'édite le code "à la main" pour la mise à jour (à force je trouve la démarche un peu fastidieuse). J'ai envisagé le passage à un CMS du type Joomla, Plume, ... mais je n'ai pas au final retenus ces solutions (pas envies de m'investir dans ces solutions, je trouvais la méthode pas adpaté pour un si petit problème, personnalisation difficile, ... ).
J'étais bien tenté par la réalisation d'une page de type blog mais j'avais des réticences sur le principe de fonctionnement (et l'approche graphique de la chose). Mais j'ai finalement finis par essayer
DotClear (depuis 1 semaine), les themes sont bien documentés, tu peux personnaliser assez simplement les thèmes et tu peux y mettre une petite touche multi-utlisateurs. J'en suis assez satisfait.
La migration du site n'est pas totalement finis (manque les menus, installation de plug-in, ... ) si tu veux voir à quoi celà ressemble va faire un tour
ici pour la version originale et [url=http//lftgv.free.fr/dotclear]là[/url] pour la futur version avec dotclear.