Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantun semi-CMS ou un CMS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 09 Déc, 2005 13:57

Bonjour je cherche un logiciel que j'installerais sur mon site pour gerer le contenu (mais pas truc genre spip je voudrais qu'il s'intalle sur mon site et que se ne sois pas mon site qui s'installe dessus) ou, sinon le CMS les plus facilement skinnable…
merci
giloud

Ven 09 Déc, 2005 17:05

giloud a écrit:Bonjour je cherche un logiciel que j'installerais sur mon site pour gerer le contenu (mais pas truc genre spip je voudrais qu'il s'intalle sur mon site et que se ne sois pas mon site qui s'installe dessus) ou, sinon le CMS les plus facilement skinnable…
merci

J'ai rien compris (je suis peut-être un peu c...) : tu peux préciser ?
Invité

Ven 09 Déc, 2005 17:15

c'est vrai que c'est pas très clair…
ou :
__ je cherche un cms que j'installerais sur un site déjà fais (et non l'inverse)
__ quels est le CMS le plus facilement skinnable ?
giloud

Ven 09 Déc, 2005 18:42

Ce n'est toujours pas tres clair :D

Un cms est déjà un site à part entiere, donc je ne vois pas trop l'intret de le greffer à quelque chose d'existant.

Sinon tu trouveras à cette adresse pas mal de cms
http://www.opensourcecms.com/

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 09 Déc, 2005 19:00

bon si je resume ce que j'ai compris

tu as deja un site statique
et tu voudrais lui adjoindre des choses comme un gestionaire de news, un calendrier etc etc (comme dans les CMS)

vu l' investissement (important) en temps que demande un CMS (surtout si on veut sa propre interface) , il faut peut etre envisager de passer tout le site en CMS ...
(ça sera facile d'ailleurs une fois que tu auras skinné le CMS pour qu'il ressemble a ton site ...)

toutefois si tu veux absolument conserver une partie statique et juste beneficier de petit ajouts cms
il va falloir se tourner vers des scripts en php (avec ou sans mysql) qui vont remplir diffrente fonctions
l' inconvenient c'est que dans ce cas il n' y aura pas de gestion centralisée tu trouveras ses script dans la un certain nombre de portails regroupants les script php (une recherche script php dans ton moteur de recherche devrait suffire...)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 09 Déc, 2005 19:46

a oki et sinon lequelle cms est le plus facile a skinner (=changer le design ) ?
giloud

Ven 09 Déc, 2005 21:39

Une première solution est ModX qui permet de récupérer un site statique et de le gérer ensuite en ligne. Il est skinnable, même page à page. Par contre, pour ce qui est de la facilité, "ça va pas l'faire"... Très complexe à gérer.

Une autre est ArtiPhp. Quant à savoir s'il est "facilement" skinable, ça dépend surtout de ton niveau, pas du CMS.

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Ven 09 Déc, 2005 22:13

en fait ta raison, faut que je progresse en html+css
merci pour vos réponses et gloire aux logiciels libres :!:
giloud

Lun 12 Déc, 2005 10:28

Je fais une relance sur le sujet, car ma réponse pourrais peut-être t'intéresser. Donc je suis le "webmestre" d'un site d'une associations. Le site se structure de la manière suivante, une page d'actualité (avec en général une mise à jour par semaine), d'autres pages relativement statique avec des mise à jours beaucoup moins régulières et d'un forum.
Actuellement pour la réalisation de la page d'actualité, j'édite le code "à la main" pour la mise à jour (à force je trouve la démarche un peu fastidieuse). J'ai envisagé le passage à un CMS du type Joomla, Plume, ... mais je n'ai pas au final retenus ces solutions (pas envies de m'investir dans ces solutions, je trouvais la méthode pas adpaté pour un si petit problème, personnalisation difficile, ... ).

J'étais bien tenté par la réalisation d'une page de type blog mais j'avais des réticences sur le principe de fonctionnement (et l'approche graphique de la chose). Mais j'ai finalement finis par essayer DotClear (depuis 1 semaine), les themes sont bien documentés, tu peux personnaliser assez simplement les thèmes et tu peux y mettre une petite touche multi-utlisateurs. J'en suis assez satisfait.

La migration du site n'est pas totalement finis (manque les menus, installation de plug-in, ... ) si tu veux voir à quoi celà ressemble va faire un tour ici pour la version originale et [url=http//lftgv.free.fr/dotclear]là[/url] pour la futur version avec dotclear.
le.silmarillion

Ven 16 Déc, 2005 12:32

ok mais je crois que je vais opter pour xiawe plume ou spip agora
giloud