salut,
bon je deterre un vieux sujet pour presenter mon probleme qui est sensiblement le meme que celui de szdavid : je ne trouve pas de client jabber qui me plaise vraiement entierement, et pourtant, j'ai testé tous les clients que j'ai pu trouver aussi bien sous linux que sous windows, meme les plus exotiques (on ne sait jamais) et pour l'instant, faute de mieu, j'utilise exodus sous windows, j'aime bien le "tout dans une fenetre" et l'interface claire pratique mais il n'est pas super bien traduit (bon ca c'est pas trop grave) et je trouve que graphiquement il manque un petit quelquechose, de plus il n'existe que pour windows.
sinon sous ubuntu, j'utilise gajim que je trouve plus beau graphiquement (et tres gnomique) et qui a quelques foncyionnalités que exodus n'a pas comme la gestion des avatars ou des pseudo MSN de temps en temps (et oui je n'ai jabber que depuis deux semaines donc je n'ai encore que des contacts msn que j'ai beaucoup de mal a convertir).
donc voila, on va dire que je suis difficile mais s'il existait un mix entre exodus et de gajim : les fonctionnalité et les graphismes de gajim avec tout dans une fenetre et une ergonomie a la exodus ca serrait super, sinon vous connaissez peut etre des clients que je n'ai pas encore testé
j'ai du entre autre tester a peu pres tous les clients de
cette liste, pour linux et windows
d'avance merci