Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:08
Supprimer les cookies

Recherche Agenda

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 20 Sep, 2009 09:16

Bonjour,

Tout d'abords, merci à vous car c'est par votre site que j'ai découvert le libre et je continue à y passer dès que je cherche quelque chose.

J'aimerais savoir s'il existe un agenda que l'on peut imprimer comme un agenda papier. C'est flou? Je m'explique. J'utilise depuis peu Sunbird pour notre Asso des parents d'élèves ( Au passage, merci pour la Framakey qui est un outils très utile pour nous). De son coté ma femme utilise thunderbird+lighting pour son boulot. J'aimerais pouvoir asembler les deux pour avoir un agenda qui me soit propre (là je crois que j'ai compris la manoeuvre) et que je puisse imprimer de façon à pouvoir l'avoir sur moi et y noter d'autres rdv quand je ne suis pas chez moi. Cependant, sunbird et lightning n'impriment que des listes de taches (à moins que j'ai raté qqchose). L'ideal serait de trouver une extension pour ça, sinon un autre agenda que je puisse synchroniser avec les autres (+ thunderbird pour la liste des membres de l'asso pour les convocations aux réunions).

Voilà, merci d'avance.
Invité

Dim 20 Sep, 2009 09:22

Hum, petit problème de connexion donc message anonyme....

Promis je ne le ferais plus, désolé...
tom pouce

Dim 20 Sep, 2009 09:54

Pour la synchronisation, tu peux utiliser Google Calendar ou autre sur le net. Ensuite, je ne sais pas si tu peux l'imprimer facilement depuis l'interface Web.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 20 Sep, 2009 10:51

@cheval_boiteux : Ça serait mieux "autres" parce que Google Calendar n'est pas libre.
JosephK

Dim 20 Sep, 2009 12:37

Héhéhé...
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 20 Sep, 2009 13:20

Je ne sais pas si conviendrais bien, parce que ça obligerait à changer les habitudes de tout le monde et recréer les agendas (et puis je connais pas très bien sunbird et lightning)... mais pour être synchronisé rien de mieux que l'hébergement d'un CMS en ligne et un navigateur.
Agora-project pourrait peut-être faire l'affaire.
JosephK

Dim 20 Sep, 2009 18:11

pour synchroniser plusieurs calendrier venant de sunbird j'utilise http://phpicalendar.net/
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Dim 20 Sep, 2009 18:43

Sans hésiter : phenix-agenda ( http://www.phenix.gapi.fr/ )
Libre,
consultable depuis lightning (lien dans le profil).
gcsoft

Lun 21 Sep, 2009 08:54

tom pouce a écrit:Cependant, sunbird et lightning n'impriment que des listes de taches (à moins que j'ai raté qqchose).

Oui, Fichier -> Imprimer -> Affichage -> Liste/Grille Mensuelle/Grille Hebdomadaire
Earered

Géo : France, Paris

Lun 21 Sep, 2009 19:20

Merci, je n'ai donc que l'embaras du choix. Je vais commencer par imprimer correctement l'agenda :wink: , je m'essayerais à la synchro par la suite. J'ai de quoi avancer en tout cas.
tom pouce