Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:05
Supprimer les cookies

piloter un projet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 07 Sep, 2006 17:06

Bonjour.
Je suis actuellement en formation comme "responsable de projet" et je cherche des outils dans le monde du libre pour pouvoir piloter un projet (diag de pert, de gantt ...) et aussi un outil de modélisation UML. Pouvez-vous m'aiguiller.
Merci d'avance.

PS: Je suis débutant car ma spécialité de base est la DAO.
jade_ninou

Jeu 07 Sep, 2006 23:47

le.silmarillion

Dim 10 Sep, 2006 12:58

personnellement j'utilise GanttProject http://ganttproject.sourceforge.net/fr/
Il mes suffit dans mon domaine, et je n'en n'utilise pas toute les possibilités en particulier de publication Sur web.
Dernière édition par Papy the lolo le Lun 20 Nov, 2006 21:05, édité 1 fois au total.
Papy the lolo

Géo : Val de marne

Dim 19 Nov, 2006 12:43

jade_ninou a écrit:un outil de modélisation UML.

Bouml !
Auteur de Bouml (http://bouml.free.fr)
bruno_pages

Géo : 91

Lun 20 Nov, 2006 19:24

Bonjour,

il y a un outil de gestion de projet dans egroupware. Il y a aussi d'autres modules qu'on peut facilement désactiver via l'interface d'administration.

[edit leviathan]suppression du lien[/edit]

Cldt, :D
Dernière édition par argonoser le Lun 20 Nov, 2006 21:18, édité 1 fois au total.
argonoser

Géo : Lyon

Lun 20 Nov, 2006 20:45

argonoser a écrit:Bonjour,

il y a un outil de gestion de projet dans (lien supprimé). Il y a aussi d'autres modules qu'on peut facilement désactiver via l'interface d'administration.

Il est possible de se créer un compte sur (lien supprimé) pour autant d'utilisateurs qu'on veut. C'esst gratuit pour un volume de données inférieur à 1 Mo, ce qui représente déjà un volume de tâches conséquent! Il est possible d'avoir plus d'espace et du support.

Cldt, :D

4 fois le même message en une heure dans 4 fils de discussion différents !!! Bravo !!
Pub éhonté donc pour moi, à bannir !
Penguin

Lun 20 Nov, 2006 21:14

Euh ! Egroupware fait exactement ce qui est indiqué dans les messages, et même plus. En plus c'est un logiciel libre.

Bon, pour l'autre lien en revanche...

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne