Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 06:42
Supprimer les cookies

Gestionnaire de tâches pour projet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 31 Août, 2006 15:28

Bonjour,

Je recherche un gestionnaire de tâches (de préférence sous Linux) pour gérer un petit projet de création d'un jeu de rôle papier.
J'ai d'abord cherché dans les gestionnaires de projets mais aucun ne m'a convenu car tous contenaient la notion obligatoire de temps et je n'en tiens pas compte pour mon projet.

En gros, il faudrait que je puisse voir les tâches effectuées, à effectuer et celles qui sont en développement (avec pourcentage d'avancement) sans notion de temps (début et fin de tâche).

Merci d'avance pour votre aide
Davjack

Jeu 31 Août, 2006 20:58

Davjack a écrit:En gros, il faudrait que je puisse voir les tâches effectuées, à effectuer et celles qui sont en développement (avec pourcentage d'avancement) sans notion de temps (début et fin de tâche).

Dans un tableau [s]Excel[/s] OpenOffice ?
mrFarenheit

Jeu 31 Août, 2006 21:47

mrFarenheit a écrit:
Davjack a écrit:En gros, il faudrait que je puisse voir les tâches effectuées, à effectuer et celles qui sont en développement (avec pourcentage d'avancement) sans notion de temps (début et fin de tâche).

Ben si il existe que ça, je vais m'y résigner mais par contre, si il y a une autre solution, je suis preneur
Davjack

Jeu 31 Août, 2006 22:02

Davjack a écrit:
mrFarenheit a écrit:

Ben si il existe que ça, je vais m'y résigner mais par contre, si il y a une autre solution, je suis preneur

Ben je vois pas trop, mais c'est souvent une bonne solution, surtout si l'enchaînement des tâches n'est pas trop compliqué ; sinon, on passe sur des diagrammes de Gantt, mais là, la notion de temps a son importance.
mrFarenheit

Jeu 31 Août, 2006 22:30

Je peux te proposer une methode, pas sur qu'elle soit efficace :D
La RACHE

Sinon, plus serrieusement, sous linux/KDE, il y a un petit programme que j'aime bien Basket

C'est un petit programme ou tu peux faire des liste à cocher, listes ordonnées etc... il est fait pour mettre tout et nimporte qoi, pour organiser ensuite, ca peut au moins aider à stocker les idées qand elles viennent pour ensuite les organiser.

Je pense donc que ca peut t'interesser...

PS: C'est pour un jeu de role libre ?
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Ven 01 Sep, 2006 08:49

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de gestion de projet

Tu mets une durée identique à chacune de tes tâches. (tout bon logiciel de gestion de projet doit te permettre de faire l'avancement sans la notion de temps)
le.silmarillion

Ven 01 Sep, 2006 09:10

Je viens de réinstaller planner, il est possible de retirer (entendre par là masquer) les éléments de début, fin de tâche et de de durée. Mais pour le diagramme de Gantt c'est pas l'idéale.

Mais comme il a été dit plus haut si tu veux avoir un joli diagramme de Gantt tout propre celà va être difficile de ne pas prendre en compte un minimum de gestion de temps (début projet + durée de tâches + agencements des sous tâche). Autrement je me souviens qu'au début de ma formation (sur la gestion de projet), on nous avait fait passer par une feuille de tableur que l'on (dé et re-)colorisait en fonction de l'avancement des tâches (la notion de temps était moins rigide).
le.silmarillion

Ven 01 Sep, 2006 09:21

Je crois que je vais faire un fichier tableur sous OpenOffice car c'est la solution qui correspond le mieux mais si vous trouvez la solution miracle, postez la moi. :wink:
Merci pour votre aide
Davjack

Sam 02 Sep, 2006 13:44

Je n'ai pas de solution libre ni Linux à te proposer. Par contre en freeware, il y a ce que tu cherches, je pense :

ToDoList

Tu peux mettre ou pas des dates. Les tâches sont sous forme hiérarchique (arborescence). Pas mal de fonctionnalités très interessantes. Le logiciel est transportable (à défaut de certitude sur sa portabilité au sens de la Framakey) sur clé USB (1.2 Mo avec les plugins).

Une bizarrerie : les codes sources sont livrés. Il n'y a pas de license dans l'archive. Si ça intéresse quelqu'un, il faudrait peut être contacter l'auteur. C'est peut être du libre qui s'ignore. :D

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Dim 03 Sep, 2006 14:34

il me semble que un des bons outils est gantt project, on peut l'utiliser d'une maniere personelle, et ou professionelle
ici : http://www.framasoft.net/article2071.html
je l'utilise dans les deux champs, pour gerer mes developpmente de mon site et de mon blog et bien sur mes projets dans le monde professionnel.
Freemind pour le brainstorming est aussi efficace, mais tu n'auras pas de gestion de l'avancement ni de tâche.
hhttp://www.framasoft.net/article2894.html
Papy the lolo

Géo : Val de marne