Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:35
Supprimer les cookies

Comment copier de gros fichiers en vrai P2P (sans serveur)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 22 Sep, 2006 06:06

J'ai besoin d'échanger via INTERNET avec un correspondant à l'autre bout de la planètre de gros fichiers (1Go)
de façon sécurisée , cad avec reprise si plantage et crypté tant qu'à faire ...

Les P2P de type EMULE nécessitent des serveurs de publication, ne sont pas libres et sauf avis contraire, ne cryptent pas les morceaux
Les FTP de type MOZILLA n'ont pas de cryptage non plus et n'ont pas de processus de reprise ...

Alors ...
lemoineo

Ven 22 Sep, 2006 07:25

Je suis pas sur d'avoir la meilleur solution mais voici ce que je te propose :
ton fichier de 1 Go tu le zip avec 7zip (libre) ou winzip, comme ca tu peux mettr un code pour le déziper (d'accord c'est léger mais bon je vois pas mieux).
ensuite tu peux créer un lien torrent vers ce fichier. tu envoie le lien a ton correspondant et il pourra télécharger le fichier via un bitorrent comme Azureus par exemple.
pour la création du lien torrent, y'a pas mal de tuto en ligne.
finger

Ven 22 Sep, 2006 07:31

Une solution serait peut etre de creer une archive en plusieurs morceaux (autoexcecutable ou pas). C'est la tecniques utilisé sur les newsgroups et je trouve que c'est efficace. Ensuite l'envoi par Filezilla server fonctionne correctomment. En cas d'arret, il suffit de reprendre à partir du paquet cassé.
Le cryptage peut etre fait avant l'envoi? (je ne connais pas ce sujet.
Hamachi (pas libre) permet un envoi crypté.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 22 Sep, 2006 09:17

Bien que nous libres pando est tres efficace en cer qui concernent l'envoi de "pieces jointes" il est basé sur bittorent
ico

Ven 22 Sep, 2006 09:55

Sujet déjà abordé : ici il y a peu de temps.

Nicolas CJ
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Ven 22 Sep, 2006 11:03

J'ai déjà testé avec Skype l'envoi de gros fichiers (c'est long, mais ça fonctionne).
C'est du propriétaire, mais peut-être que Wengo le propose...

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Ven 22 Sep, 2006 11:19

As-tu essayer de passer par la création d'un fichier torrent le transfert de fichier sera sans doute améilorer ?
le.silmarillion

Ven 22 Sep, 2006 12:43

Je reprends le post de givo qui correspond le plus à tes critères :

- tu chiffres tes fichiers avec AxCrypt (tu peux créer des fichiers auto-exécutables avec mot de passe à l'ouverture du fichier)
- puis tu ouvres un serveur chez toi :

soit en FTP (avec filezilla server)
soit en HTTP (avec HFS)
dans les 2 cas, tu as une gestion de comptes avec login et mot de passe à la clé, et support du resume en cas de perte de connexion en cours de transfert

Avec ça tu as ton transfert de fichier sécurisé sans passer par le moindre service extérieur comme Hamachi ou autre :wink:
Leeloo

Ven 22 Sep, 2006 13:44

Tu peux aussi simplement aller voir du côté de l'extension allpeers pour Firefox. C'est basé sur le protocole bittorrent.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 22 Sep, 2006 17:04

a priori, donc en reprenant les posts precedent et en ajoutant ma sauce, au choix :
- un logiciel de p2p privé qui supporte le cryptage. soit hamachi (facilité du reseau, pas de probleme d'ip) ou waste (necessite de connaitre l'ip donc potentiel pb avec un router, mais fonction de recherche/chat et autre, assez pratique)
- crypter les fichiers au prealable et les placer sur ftp

et ce qui me semble etre le plus simple et le plus efficace : un serveur SSH. crypté solidement, et absolument identique au ftp dans son utilisation ou presque. il existe pas mal d'interface graphique sous windows et linux, donc simple a utiliser.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen