Nous sommes le Jeu 24 Juil, 2025 02:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEnvoyer des fichiers sur un ordi distant

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 31 Août, 2006 16:58

Salut,

J'aimerais envoyer des fichiers sur l'ordi de mes parents qui vivent en France (moi, je suis au Québec).

J'ai essayer d'installer un VNC-like (tight-machin-truc) : trop difficile de leur demander de trouver l'Ip et de dépasser leur passerelle-routeur... Idem pour emule ou un autre logiciel du genre (configuration du firewall...et de l'UDP...c'est trop leur demander et à moi aussi !).
Quant à messenger, c'est possible, mais c'est très lent et il faut qu'ils soient devant leur écran.

Comment faire pour leur envoyer des documents (images, logiciels...) s'ils sont connectés mais pas forcément devant leur écran (décalage horaire oblige !) ?

Merci :)

Gwen

Remarque : on a tous les deux des connections haute vitesse.
lanmengwen

Jeu 31 Août, 2006 17:30

Bonjour,

La solution serait de mettre en place en serveur ftp (filezilla server par exemple sur leur ordi). Comme cela, des que tu les vois connecté, tu leur transfère les logiciels.
Ou L'inverse, tu installes le serveur chez toi, tu leur donnes l'adresse, tu laisses ton ordi allumé et des qu'il se connecte, ils viennent puiser les fichiers sur ton ordi.

Je viensd e découvrir Ultra vnc SC (le SC a de l'importance). C'est libre et si j'ai bien compris, c'est un petit excecutable que tu configures et que tu envois à n'importe qui. En le lancant, il te permet de prendre la main chez l'autre personne sans pb (firewalls, routeur...)
Un petit tuto http://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,106.0.html
Je ne m'en suis jamais servi et ca m'a l'air un peu compliqué.
Quelqu'un a déjà utilisé? Quelqu'un comprend le tuto?

Voila.

Pour résumer, serveur ftp chez toi (file zilla server avec tuto à trouver sur Framasoft) et adresse envoyée à d'autres, ils pourront mettre et prendre sur ton ordi des fichiers. Je fais cela à travers l'atlantique et j'atteins 100 Ko/s les bons jours.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Jeu 31 Août, 2006 17:50

J'ai utilisé il y a quelques temps Hamachi, faut s'incrire mais c'est pas mal non plus puis VNC. Les deux associés permettent de faire quasiement tout.

Voilà

Edit : http://www.hotline-pc.org/vnc.htm, un petit lien qui peut aider
ConfituredeMyrtilles

Jeu 31 Août, 2006 17:58

Tu peux utiliser la toute nouvelle extension de firefox : allpeers, qui te permet de partager tes fichiers grâce à la technologie P2P. C'est sécurisé et simple d'emploi. Il suffit d'avoir firefox et de s'inscrire sur le site d'allpeers.

L'extension est en version beta pour le moment, mais tant qu'on ne lui cherche pas la petite bête, elle marche pas trop mal.
lotus

Jeu 31 Août, 2006 18:07

Bonjour,

Juste une remarque,
Pour s'affranchir de la communication des adresse IP des deux ordinateurs, une bonne solution est de
s'abonner à un service gratuit du genre dyndns (Un abonnement pour chaque côté) qui assigne un
nom de domaine à l'adresse IP fournie par le FAI.
Il existe des programmes (gratuits aussi) ou par l'intermédiaire du site dyndns qui font l'association
automatiquement. De même certains modems/routeurs ADSL fournissent ce service.
Ainsi, il n'est plus besoin de transmettre l'adresse IP dès qu'on la connait, il suffit d'utiliser le nom de domaine
choisi quelque soit l'adresse IP.

Cordialement
P.
guerinp

Géo : Crolles

Jeu 31 Août, 2006 19:07

Je viensd e découvrir Ultra vnc SC (le SC a de l'importance).
Je ne m'en suis jamais servi et ca m'a l'air un peu compliqué.
Quelqu'un a déjà utilisé? Quelqu'un comprend le tuto?

Je l'ai testé il y a 2 jours, en local, et c'est finalement assez simple.

Le plus difficile c'est qu'il faut bien marquer dans le fichier helpdesk.txt l'adresse de celui qui envoi, sans oublier d'ouvrir le port 5500 sur le poste de celui qui envoi.

Chez moi en interne ça fait : -connect 192.168.0.1:5500 -noregistry

L'utilisation de DYNDNS ne doit pas poser de soucis.

Point important sur celui qui envoi, il faut mettre VNC en listen et attendre que le client se connecte.

A tester à travers le firewall du client.

Bon courage, donne des nouvelles :D
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Ven 01 Sep, 2006 00:17

Merci BDR pour ta réponse . je vais tester Ultravnc sc car le systeme est tres interessant.
je ferai un retour.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 01 Sep, 2006 08:42

As-tu essayer de passer par des torrents pour le transfert de fichier ?
le.silmarillion

Ven 01 Sep, 2006 10:05

hamachi est je pense la meilleure solution. avec dydns ou no-ip, derriere un routeur ca demande quand meme un bidouillage. hamachi cree une sorte de carte reseau virtuelle, t'attribue une adresse ip de la forme 5.XX.XX.XX, et ensuite tout se passe comme si vous etiez en reseau local. cette pseudo adresse ip ne change jamais, et il y a un systeme de groupe avec un acces protégé par mot de passe qui fait que seul les personne autorisé auront acces a ce reseau.

ensuite, tu peux activer partage de fichier, vnc, ftp,... bref tout ce qui marche bien sur un reseau, en t'affranchissant de toutes les contraintes !! j'ajouterais que les connexions sont cryptée.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 01 Sep, 2006 16:01

une super solution est ORB mais ce n'est pas libre.

En revanche, y a pas plus simple.
alric95