- étant donné que mon entourage a encore du mal avec les alternatives libres

- étant donné que mes contacts utilisent d'autres logiciels comme MSN 7, Trillian ou aMSN sous Window$ bien entendu ;
- étant donné que j'ai absolument besoin d'avoir des discussions ultra-secrètes sur mes gâteaux au chocolat, mes préférences musicales et mes soirées prévues et puisque je suis recherché

je souhaiterais savoir quelle solution vous me conseiller pour garantir une certaine confidentialité et anonymat.

Est-ce que vous savez si les vilains méchants de Micro$oft peuvent savoir qui a parlé avec qui et ce qu'ils ont dit ? Y'a-t-il des archivages de nos discussions sur M$N ?? Y'a-t-il des algorithmes inconnus superpuissants échelonniens qui font le tri par mot-clés ? Les E.T. sont-ils dans le coup ?? (bon je retire la dernière question mais je maintiens les précédentes).
J'ai envisagé la solution Jabber + GnuPG mais ça embêterait, je suppose, mes contacts, peu disposés à avoir 1 compte et 1 logiciel rien que pour discuter avec m-o-i. Et peu disposés aussi à générer un clé et à retenir une passphrase relou (j'ai d'ailleurs oublié une passphrase d'une clé PGP que je n'utilisais pas mais que j'ai mis irrévocable

Alors, est-ce que vous connaissez un moyen, genre un patch pour MSN / Trillian / aMSN etc. qui me permettrait de tchatter en ¢rÿptë (et pourquoi aussi en passant par des tunnels cachés heuristik darknet/tor/proxy publics - bon ok, jme tais !) ?
Ou alors vous pensez que le mieux, c'est un sirc (secure irc) dont on m'a parlé ? Est-ce que vous connaissez des sites de confiance

-
bateauivre54
- Géo : UVSQ