Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 03:11
Supprimer les cookies

Cherche un logiciel gratuit

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 11 Mars, 2006 22:00

Bonjour à tous

Je recherche un logiciel gratuit pour creer une PAGE DE CAPTURE avec formulaire:( prenom et e.mail )

Merci de me fournir une adresse avec le nom de logiciel et m'éxpliquer le plus simple possible car je suis un novice et pas un professionnel

Merci encore

Albert
pro55

Sam 11 Mars, 2006 23:12

pro55 a écrit:Bonjour à tous

Je recherche un logiciel gratuit pour creer une PAGE DE CAPTURE avec formulaire:( prenom et e.mail )

Merci de me fournir une adresse avec le nom de logiciel et m'éxpliquer le plus simple possible car je suis un novice et pas un professionnel

Merci encore

Albert

Bonjour,

Capture pour "capture écran" ou pour "saisir des coordonnées dans un formulaire" ?

En effet, ce n'est pas hyper clair...
Invité

Sam 11 Mars, 2006 23:20

Il faudrait déjà que tu explique un peu ce que tu entends par une "page de capture".

Une réponse courte si j'ai bien compris ce que "page de capture" veut dire.

Si c'est une page web avec un formulaire, un logiciel libre tel que Nvu ( http://www.framasoft.net/article2243.html ) devrait aller.
Cependant créer le formulaire ne va pas t'aider beaucoup :( car il faut ensuite faire une page qui traite ces données et çà, c'et un peu plus coton et il faut quelques notions de programmation web. Tu a donc le choix entre 2 technologies : ASP ou ASP.net (maintenant) de Microsoft qui est grossomodo pas libre et payant et PHP qui est libre (cool ;) ) et gratuit. Et dans ce 2ond cas, ceci ( http://www.framasoft.net/article1668.html ) devrait t'aider. Mais ce choix, ce n'est peut être pas toi qui le feras car çà depend ce qui tu souhaites faire de ta page.

Si tu fait le choix d'une de ces 2 technologies, tu devras developper le code de la page qui traitera les infos saisie par la personne et ensuite soit la stocker dans une base de donnée, soit envoyer le tout par mail,...

t'a du boulot et pour un débutant, ça sera pas facile. Mais avec du temps..... et de l'entraide!

Bonne chance.

PS : Et pour un débutant, choisir un pseudo pro55,.... :D
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat