Les"djeunz" concernés par ces activités, c'est plus entre 13 et 16 ans (j'observe mon entourage). Je trouve particulièremment idiot l'envoi d'SMS à un élève qui est 10 mètres plus loin

.
Maintenant, c'est une généralité, évidemment que nous ne sommes pas tous comme cela, et il y a sûremment des vieux adolescent (20aine) qui sont branchés skyblog, téléphone (quoique, le téléphone est très utile (j'y reviens après)) et skyrock.
Pour le téléphone

. J'en ai un, et je m'en sers pour lire les news et mes mails

. Faut préciser, la vraie plaie -> SMS, non seulement ca sers à rien (pas tout à fait vrai mais est-ce que 10% des SMS envoyé par jours sont a caractères informatifs (utiles) ?). Le pire, c'est quand même qu'on retrouve le langage (un langage ? Pas du tout, c'est du français)... pardon, les raccourcis SMS dans les forums, lettres (mails) et autres. Ma prof de français nous a déjà prévenu de faire attention aux SMS et qu'elle retrouvait dans ses copies de première des raccourcis SMS

Les élèves ne savent plus écrire. (PS : Je jugent les fautes volontaires de la même façon). Les raccourcis SMS peuvent être utiles pour la prise de note, pour des messages rapides dans des parties en réseaux mouvementées

, mais ne doivent pas servir de dialecte de communication.
J'imagine déjà les "djeunz" envoyer un CV en SMS ou autre

.