cyrille a écrit:En logiciel libre, tu aurais peut-être pu ajouter gcompris (portable), Childplay (portable mais je n'ai pas vérifié pour les traces), Tux of Maths (idem), Sebran (idem)
Le challenge que je m'étais fixé, c'était une archive auto-extractible inférieure à 100 Mo, c'est pour ça que je n'ai rien mis de plus (je suis à 98,7...). Cela dit, avec le lanceur de John Haller, c'est très simple (enfantin) de rajouter une appli, donc chacun peut personnaliser son cartable.
cyrille a écrit:Au niveau des ressources, si cela t'intéresse et que cela correspond à l'esprit de ta clé, tu peux ajouter
les fonds d'écran que j'ai créé pour les écoles sous licence creative commons by-sa.
Sur cette clé là, non, mais sur la prochaine, bootable sous linux (avec Slitaz, peut-être), ça m'intéressera : je garde en mémoire.
Athanor1 a écrit:Je ne me souviens plus s'il fait le recadrage ou non, mais pour le traitement par lot (redimensionner en particulier) connais-tu ConversionMagick pour Windows ?
Le problème, c'est qu'ImageMagik doit être installé sur l'ordinateur hôte, pour qu'il fonctionne. J'ai écarté Paint.net pour une raison similaire (présence du framework.net 2.0, je crois). Quant à The Gimp, que j'utilise, il est inadapté pour l'âge des élèves, à mon avis, et n'offre pas le traitement par lots (en tous cas, pas à ma connaissance, limitée il est vrai, dans cette application).
Cordialement,
Eric