Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 04:23
Supprimer les cookies

Universités, Creative Commons et C2I

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 26 Nov, 2005 20:40

Prérequis: Le C2I c'est le Certificat Informatique et Internet qu'il faut obtenir pour les étudiants du supérieur pour obtenir leur niveau L du LMD (en tout cas dans les universités que je connais).

Le site C2imes regroupe 12 universités qui créent de nombreuses ressources pour préparer les étudiants au certificat.
Tous les documents sont placés sous Creative Commons by-nc-sa v2.0, une bonne nouvelle je crois qui montre que les Creative Commons font doucement leur chemin dans le supérieur.

Source: TICEBlog
Dernière édition par frenchy le Mar 28 Fév, 2006 16:21, édité 1 fois au total.
frenchy

Sam 26 Nov, 2005 20:51

Ah oui, j'avais oublié de dire que les étudiants de ces 12 universités sont appremment formés à Open Office dans le cadre du C2I puisque tous les exemples bureautiques sont réalisés sous cette suite. :D
frenchy

Lun 28 Nov, 2005 10:21

Très bonne chose. Je vais essayer de voir si ils acceptent de mettre en lien vers le site au niveau de ma composante (qui a préféré jusqu'à présent payer un max pour Online Forma Pro).
Par contre le C2I (1er niveau) n'est pas un pré-requis dans toutes les formations (même si il le deviendra officiellement ou dans les faits à une échéance plus ou moins proche).
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 28 Nov, 2005 22:51

Très bonne chose. Je vais essayer de voir si ils acceptent de mettre en lien vers le site au niveau de ma composante (qui a préféré jusqu'à présent payer un max pour Online Forma Pro).

Lors de l'année de test les universités strasbourgeoises avaient aussi choisit Online Forma Pro qu'ils ont laissé tombé depuis je crois. C'est effectivement plus intelligent de se mettre à plusieurs universités et de mutualiser les contenus crées et de les ouvirir pour les autres.

Par contre le C2I (1er niveau) n'est pas un pré-requis dans toutes les formations (même si il le deviendra officiellement ou dans les faits à une échéance plus ou moins proche).

Je crois que ça dépend aussi des universités. Dans la nôtre le CA a voté le C2I niveau 1 obligatoire pour tout le niveau L (quelque soit la filière).
frenchy