Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 12:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantMon-ecole.eu Projet education libre et gratuite.

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 11 Sep, 2006 17:04

Tolosano a écrit:
ComputerHotline a écrit:Le "Pas de copyright" est un nonsens car placer un contenu sous CC implique un copyright.

Je dirais même plus que, en France, toute œuvre est placée sous copyright. Le droit d'auteur est inaliénable. Le copyright est par conséquent bien présent, et le by présent dans le contrat CC l'indique parfaitement.

Mikelenain a écrit:pourquoi ne pas le faire sous copyleft ? ;)

C'est déjà le cas si la licence choisie est CC by-sa-nc ;)

SA : Share Alike.

----

Pour ce qui me concerne, pourquoi ne pas proposer une version papier de ces cours, sur inlibroveritas.net ?

Tolosano

Faux, le copyleft stricto-sensus est applicable avec les licences suivantes : (GPL ; LGPL ; FDL ; CC by-sa ; LAL notamment)
La CC by-nc-sa n'est pas copyleft car interdit l'usage comercial.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 11 Sep, 2006 19:41

ComputerHotline a écrit:Faux, le copyleft stricto-sensus est applicable avec les licences suivantes : (GPL ; LGPL ; FDL ; CC by-sa ; LAL notamment)
La CC by-nc-sa n'est pas copyleft car interdit l'usage comercial.

Tout à fait, tu as parfaitement raison.

J'ai seulement pris le "copyleft" de Mikelenain dans sa clause de réciprocité, en occultant la globalité du terme.

J'aurais peut-être dû préciser, mais en tout cas, sûr que j'ai été trop rapide :?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 15 Sep, 2006 17:46

j'ai vaguement commencé un répertoire (un wiki en faite) pour lister les ressources éducatives qui pourrait parfaire ma culture et, vous le devinez, mon éducation. Ce wiki ne s'adresse pas vraiement au niveau collége mais plutôt Lycée (environ 14/15ans donc) et plus encore. Il n'est pas impossible toutefois qu'un visiteurs/membre complete le wiki pour le niveau college.
Ce genre de site existe déjà mais je gagne beaucoup en organisation en créant mon propre site. J'arrive meux à naviguer dans mon site que dans celui d'un inconnu.

Les resources liées par mon site ne sont pas spécialement libre de droit. Je lie du copyright au copyleft. L'objectif est de s'instruire mais pas de militer pour le Libre.
M'enfin bref, il n'est pas exclut que j'en vienne à recopier tout (pas tout un site...mais, par exemple tout un chapitre si celui est de qualité) ou partie du contenu déniché.

J'en tire 2 avantages:
-je peux m'instruire gratis et mieux connaitre les sites du même genre.
-Je pourrai faire de la pub pour mes sites web à l'avenir. (Le clic ne sera pas rémunérateur)..ce qui peut soulever un débat dans la clause NC de la Creative Commons.

Si une pub est non rémunératrice au clic ou au cpm mais est rémunératrice à la vente ou la commission alors, peut on dire que le site annonceur a une vocation commerciale? car le commerce se fait par affiliation et non par "affichage sur" (la nuance est minime)..je vais ouvrir un sujet pour l'oaccasion.

M'enfin bref,

Tout ça pour dire que le site web dont il est question dans le premier message de ce fil de discussion aura une bonne place dans mon wiki si et seulement si le contenu est au rendez vous!
Pour cela, je te conseil de recopier le contenu d'autres site au contenu cc-by-nc, histoir de lier contact avec les webmaster.

En 2007, tous pour une même cause: les ducations, et l'orthographes :D
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Sam 16 Sep, 2006 13:31

Bonjour,
Je prends en compte vos remarques sur les filiales sms etc...
Et je vais aussi essayer d'enlever le philo en 5eme lol.Pour l'instant je vais publier le premier cours, "Le produit scalaire dans le plan"
Cyrus

Sam 21 Oct, 2006 07:55

Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller pour un logiciel pour créer des formules mathématiques? J'ai bien essayé Cmathsooo, mais ca marche moyenneemnt, ooo maths, mais je n'arrive pas à exporter en png..
Cyrus

Sam 21 Oct, 2006 12:09

Cyrus a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller pour un logiciel pour créer des formules mathématiques? J'ai bien essayé Cmathsooo, mais ca marche moyenneemnt, ooo maths, mais je n'arrive pas à exporter en png..

LateK
C'est à mon avis le must pour cela. ;)
Vincen

Sam 28 Oct, 2006 02:47

Et la culture artistique, vous en faites quoi ? :( [align=left]Pas d' Arts Plastiques, ni de Musique ??! :cry: [/align][align=left]Vous êtes vache...[/align][align=left]Une fois de plus, c' est du lard ou du cochon qu' on se doit d' enseigner ?[/align]
E18i3

Mer 01 Nov, 2006 12:13

Bah, ça viendra sans doute les activités culturelles.

Par contre, si je peux me permettre, je ne crois pas qu'il y ait encore d'enseignement en Sc. Eco et Sociales en CP.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 14 Nov, 2006 19:50

En terminale stg :
il n' y a pas :
Education civique
Sciences Economiques et Sociales
Physique
Français
Sciences de la Vie et de la Terre
Chimie

mais il y a :
management
lanlard

Sam 02 Fév, 2008 19:33

Le site http://www.mon-ecole.eu/ ne répond pas.
Aurait il changé d'adresse? Ou disparu?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy