Cyrus a écrit:Bonjour,
Je viens de mettre en ligne mon projet , Mon-ecole.eu, qui vise à mettre en ligne des cours de qualité, et ce dans plusieurs langues, du cp à la terminale.
Les cours sont rédigés par tout le monde, et sous licence creative common.
J'ai aussi créé un forum d'entraide, avec des fonctionnalités pratiques.
Evidemment il n'y a pas de contenu à l'heure actuelle car le site est tout récent.
Pour plus d'informations, vous pouvez visitez la page "A propos".
Est-ce que j'ai le droit de mettre un lien vers ce site ou serais-ce considéré comme du spam?
Cyrus
Quelques remarques :
. L'expression :
"Vous pouvez utiliser les cours comme vous le voulez, vous pouvez les copier, les réécrire, bref, ils sont à vous. Vous devez simplement indiquer la source et ne pas en faire d'utilisation commerciale. Pas de copyright."
est mal formulée car l'utilisateur de contenu ne peut pas les réécrire comme il le veut car des restrictions lui sont imposée (by-nc-sa). Le "Pas de copyright" est un nonsens car placer un contenu sous CC implique un copyright.
Et pourquoi restreindre l'utilisation commerciale de cours ? Si l'un de nous souhaite faire créer un manuel contenant certains cours, eh bien, il ne le peut pas car la licence le lui interdit.
. Etant donné que vous souhaitez placer les cours sous by-nc-sa, concernant les cours de SVT, vous pouvez vous baser sur :
http://www.cours-svt.net/wiki/Accueil