Bien sûr, c'est pour cela qui faut lutter contre l'incompétence, pas contre un OS. Au fait, il y a des alternatives.Jess a écrit:...et bien mais ton " hétérogénéité maitrisée" passe par la diffusion de l'idée qu'il y a une alternative dans le grand public.
Moi c'est de voir des personnes qui râlent parce que l'essence est trop chère alors qu'il y a plus de 5 000 ans il n'y avait même pas de roues pour mettre sur les voitures.Jess a écrit:Donc moi, des étudiants qui râlent parce qu'ils ont à disposition des Pc, ça m'énerve. Ils ne se rendent pas compte de leur chance, "de mon temps" à la fac y en avait pas - Linux ou Windows !
Incompétence et simplification des termes liés à une machine commerciale abrutissante. Ce n'est pas l'exclusivité de Microsoft ou des industries informatiques mais à une tendance générale de la société.Jess a écrit:C'est grave car ils ne savent pas faire la différence entre les outils ( traitement de texte par exemple ) et les noms commerciaux (Word au hasard ).
Ça prouve surtout un grand vide dans l'esprit des personnes, la technique n'a fait que remplacer les dieux de nature religieuse par les siens.Jess a écrit:Ça prouve l'inculture numérique généralisée.
Oui il y a du boulot.
-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares