Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantredimensionnement intempestif de firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 30 Juil, 2005 06:39

pyg a écrit:C'est un peu capilotracté, je vous l'accorde....

je dirai même plus "tetracapilloculté".... :D :D

au fait pour ceux qui apprécient les jeux de mots et autres fariboles de notre belle langue, je recommande linguophile prévoyez qqes heures pour apprécier. Et il y a un chapitre bétisier informatique avec des fonds d'écrans (linux windouille, ....) je ne vous dis que ça !
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Sam 30 Juil, 2005 11:52

dodovolant a écrit:je recommande linguophile

Moi les sites qui me redimmensionnent mon browser, même pas j'ai enviede continuer... :x

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 30 Juil, 2005 12:29

très curieux, ça.... il n'a jamais redimensionné le mien (ni I.E., ni firefox, ni netscape précédemment)
à titre d'info je suis en 1280x960, mais j'ai bien dû avoir d'autres dimensions à certains moments.....
et juste pour l'échange d'idées : s'arréter à ce premier problème peut priver de visites intéressantes, il me semble......
dodovolant

Sam 30 Juil, 2005 20:15

Je me prive peut-être de quelque-chose, mais j'estime être assez grand pour regarder un site dans la dimension qui me plait. Si le webmaster n'est pas capable de faire en sorte que ca passe convenablement sur toutes les résolutions, je pense que c'est lui qui se prive d'une partie du public.

Mais là en ce moment sous Win XP avec Firefox et IE, les 2 sont redimensionnés... D'autant qu'il me le redimensionne tellement grand que je suis obligé d'enlever la barre des taches pour pouvoir choper le coin pour remettre ma fenêtre comme je le veux !

Yostral
yostral

Sam 30 Juil, 2005 20:39

tous les goûts sont dans la nature, et (quoiqu'en pensent certains) je ne cherche jamais à imposer mes idées à tout prix... juste 2/3 réflexions :
1. il y a des webmasters amateurs.... une dame charmante qui adore la langue française, c'est peut-être pas une championne de l'informatique, et son mari qui lui donne la main non plus...
ou encore : un clown de dodovolant qui veut faire voir ses photos de parapente et l'ambiance de ses balades, il a peut-être pas les moyens de se payer un webmaster professionnel (par exemple pour passer en dynamique avec base de données des photos, bien faite et bien classée... permettant des choix de photos par thème, sujet, voile, pays...) et ses petites notions de php ne lui permettent surement pas de le faire tout seul....
2. l'internaute est libre de ses goûts et que 'le français' ne soit pas ton sujet préféré n'a rien de choquant. pas besoin d'excuse pour ne pas y aller.....
3. personnellement mes (petites) expériences de windosien forcé, qui remontent à win3.0 vers 1985, me font conclure aujourd'hui, lors d'un problème curieux et non reconnu par un autre utilisateur, que c'est MON windows qui est en cause, et pas je-ne-sais-quel-tiers dont je consulte le site. Sauf que si je comprends bien tu es peut-être en 800x600, ce qui est ton droit le plus strict, mais je vois pas un site 'forcer' les dimensions d'écran....
J'ai eu le problème de redimensionnement dont tu parles, de manière aléatoire, sans lien avec un site particulier, et JAMAIS avec 'linguophile'.
J'ai pas d'intèrêt dans ce site, tu n'as pas envie d'y aller, pour moi l'incident est clos et il n'y a aucun problème....
Et par curiosité : UJIKO.fr, tu apprécies ?
Bonne continuation.
dodovolant

Sam 30 Juil, 2005 20:53

j'ajoute que j'ai une barre des taches verticale à droite, que 80% du temps les logiciels ouverts 'plein écran' la reconnaissent et s'y collent, mais que de temps en temps 'ça passe en-dessous'....
je viens de repasser en 800x600 et j'ai ouvert 'linguophile' dans firefox : c'est passé en-dessous (je tire firefox à gauche, je clique dans l'icone 'plein écran' et ça se rétablit....)
est-ce que ce problème est imputable au site visité ou à windows qui gère mal la largeur d'écran quand la barre est à droite ? that is the question...
et j'apprécierai un 3e (et 4e et 5e....) avis....
et j'ajoute que (comme pour le problème du tri dans les sujets - voir bug framasoft) windowsXP (familial comme pro !) est incapable de verrouiller cette barre à droite, et qu'à chaque démarrage, elle se réduit en largeur. problème signalé à windows depuis six mois sans réponse.... (comme si ça les intéresse.....)
dodovolant

Sam 30 Juil, 2005 22:16

Non je ne suis pas 800x600, mais en 1920x1200... et ca me prend quand même tout l'écran verticalement en passant 'derrière' la barre des tâches.
Je ne critique pas les compétences techniques du webmestre (bon un peu c'est vrai... désolé), mais si comme tu le dis, et ce qui est vrai, beaucoup de sites sont fait par des personnes n'y connaissant rien, dans le cas présent, la personne a au moins cherché comment redimensionner le navigateur, donc a fait un effort. Pourquoi ne pas continuer cet effort... vaste débat. De plus en essayant de voir le code de la page en faisant un clic droit, le menu contextuel n'apparait pas... Si c'est le webmestre qui a fait ça (ce qui doit être le cas), je ne pense pas que ce soit une personne n'y connaissant rien.

Ma réaction est peut-être excessive, mais je n'aime pas qu'on m'impose ce genre de chose et je trouve ça dommage, et surtout inutile, d'employer de telles techniques pour un site qui est techniquement simple et qui serait encore mieux, à mon avis, sans tout ce javascript lourd et quelque-peu foireux (les "étincelles" laissent des carrés grisâtres ...) Bref, dommage que la forme n'égale pas avec le fond (toujours selon moi...).

De plus ca n'est pas par manque de goût pour 'le français' que je n'y vais pas, et je ne cherche aucunement d'excuse. Ca serait un site sur la physique atomique, les arbres de Papouasie ou la reproduction des lombriques ca serait pareil. C'est peut-être dommage, mais quand la forme est repoussante, on n'a pas envie d'aller voir le fond. D'autant plus que c'est justement la liberté de l'internaute d'aller voir ailleur et de trouver quelque-chose qui lui plait.

J'aimerais également d'autres "témoignages" de ce redimensionnement, ou non...
Je n'ai jamais considéré qu'il y avait "incident" :D . Je donne juste mon avis sur certaines pratiques.

Je ne connais pas (encore?) ujiko.fr ...

Yostral

[EDIT] J'ai le même redimensionnement sous firefox sous Ubuntu...[/EDIT]
yostral

Lun 01 Août, 2005 04:19

content, je suis.... la rédactrice de 'linguophile' a bien voulu me passer le code du redimensionnement de ses pages.
A priori rien qui puisse provoquer ton problème de 'mauvais redimensionnement'
Ils l'ont même affiché sur une page avec un bouton 'tester'
J'ai testé, autant avec ma barre des taches verticale, qu'avec une barre horizontale, et tout est OK.
J'espère que tu voudras bien me tenir au courant de la suite de tes observations, mais je penche définitivement pour un problème interne de TON ordi.... :(
Salut. :wink:
dodovolant

Lun 01 Août, 2005 11:54

Bonjour,

1°) il faudrait déplacer la discussion concernant ce site dans un autre post, je vais faire une demande/alerte via le carton bleu de façon à ce qu'un modérateur le face car je n'ai pas les droit sur ce forum.

2°) Le site me redimensionne également Firefox 1.0.4 sous Debian Sarge résolution 1024*768. Et depuis le début et même avec la page de test, j'ai un redimensionnement.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 01 Août, 2005 20:48

vous ne voulez pas voir votre ff chéri redimensionné à tout vas, il existe un truc très simple :

Edition -> Préférences -> Fonctionnalités web -> et cliquer sur le bouton « Avancé » à coté de « Activer Javascript » : là vous pouvez régler plus ou moins finement (ca dépends des points de vue) quels javascripts sont autorisés et lequel sont interdits.
Notamment, pour le cas qui nous interresse Déplacer/redimensionner des fenêtres existantes.

Pour revenir au site lui même, je m'y suis perdu plus d'une heure notamment dans la section bétisiers (c'est le genre de perles dont je rafole ;))
Et c'est ce faisant qu'une chose m'a choqué, mais je vous laisse le découvrir par vous même (tips ca ne se situe pas dans la page web elle-même ... so look around)

le premier qui trouve à gagner un voice de 24 heures ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris