Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 06:04
Supprimer les cookies

[thunderbird]pb lors du compactage des dossiers

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 20 Juin, 2005 18:56

Bonjour,
sous thunderbird , lorsque je lance le "compactage" (moi je dirais compression mais bon ;-), j'ai un message d'erreur ...
le dossier "aaa" ne peut être compacté car une autre opération est en cours. Veuillez essayer plus tard

...qui n'est pas très explicite.
J'ai ce message également lors de la réception des messages lorsque les filtres tentent de déplacer des messages dans un autre dossier.

NB : j'ai descativé Google Desktop -> Idem , mais j'ai avast qui tourne
PS: si vous avez ce problème et que des fichiers nstmp apparaissent, voir ici :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=55807#55807
yanns

Mar 21 Juin, 2005 08:22

Pour ce qui est du terme "compactage", c'est pour différencier du terme "compression" qui est devenu synonyme de "codage visant à gagner de la place", genre zip et autres. Alors que l'action de "compacter" les dossiers Thunderbird effectue un simple ménage pour supprimer le "vide" (en fait, les corps de texte des messages effacés).

Sinon, pour ton problème proprement dit, ça ressemble effectivement à une main-mise d'un autre logiciel sur tes dossiers mails, et Avast semble un bon candidat. Tente une fois en coupant Avast, tu verras bien. Je sais qu'il est parfois question de Avast sur le forum de Geckozone, mais je n'ai jamais trop fait gaffe...
Pour de plus amples réponses à vos questions sur les logiciels Mozilla, n'hésitez pas à consulter Geckozone (http://www.geckozone.org/)
jigho

Géo : Membre Geckozone

Mar 21 Juin, 2005 10:32

Bonjour,

J'utilise Avast également et je n'ai jamais eu aucun problème avec le compactage des dossiers de Thunderbird. Avast agit à ma connaissance à deux étapes concernant les emails: à la réception/ à l'envoi (service "courrier électronique" dans la la page "gestion de la protection résidente") ,mais également en scannant en tache de fond tous les fichiers auquel Windows accède ("Bouclier standard").
Il serait judicieux à mon avis d'essayer de désactiver très temporairement chacune des deux fonctions pour trouver celle qui coince. Si aucune n'a d'influence, il faudra chercher ailleurs !
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...