Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 18:07
Supprimer les cookies

[reglé][thunderbird] apparition de dossiers nstmp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Mai, 2005 14:50

bonjour,
suite à la compression (enfin je pense que c'est à cause de ça) de plusieurs dossiers, des dossiers nstmp, nstmp-1 etc... sont apparus dans mon arborescence TB. Ces dossiers contiennent les mails du répertoire parent, mais pas tous?
dois-je les supprimer? cela influe t il sur la compression?
merci
Dernière édition par yanns le Lun 20 Juin, 2005 18:45, édité 1 fois au total.
yanns

Jeu 26 Mai, 2005 13:36

non, je crois que ces fichiers sont crées par google desktop pour indexer les messages de thunderbird.
Le pb, c'est que je ne sais pas combien il risque d'en créer: actuellement, j'en suis à nstmp-9 ...
fb314

Jeu 26 Mai, 2005 17:19

ah....c'est possible !
moi ca m'allonge mon nombre de dossiers, déja conséquent, c'est ca qui m'embete...
ces dossiers sont redondants avec les autres...je ne comprend pas bien a quoi ils servent!
et si je les efface?

bref, c'est une info, mais ca reste assez bizarre. et je ne trouve pas grand chose sur le net...
yanns

Mar 07 Juin, 2005 08:59

en fait, en ayant marre aussi de ces dossiers nstmp, et jugeant qu'en fait l'outil de rechere de thunderbird était bien suffisant, j'ai désactivé la recherche dans les mails dans les préférences de google desktop, et effacé tous les nstmp ... mais assez bizarrement, ils sont tous revenus !!!

Bref, je ne suis plus aussi certain de la liaison avec google desktop ...
Et effectivement, il n'y a pas trop de messages sur ce sujet sur le net ...
fb314

Mar 07 Juin, 2005 09:47

en fait, les dossiers nstmp sont créés par Tbird lorsque l'on fait une compression. Ils sont censés être temporaires et invisibles dans Tbird donc, s'ils apparaissent, c'est que la compression s'est mal passée, et ça peut être le cas s'il y a eu un conflit avec une autre application, comme un antivirus, ou google desktop ...

Pour les faire disparaître:
- fermer Tbird
- avec l'explorateur, aller dans "C:\Documents and Settings\<NOM>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<truc>.default\Mail"
- faire une recherche sur "nstmp", et tout virer
- faire une recherche sur "*.msf", et tout virer (rien à craindre, ce sont des index qui sont automatiquement reconstruits par Tbird)
- relancer Tbird

voilà, tout de suite, c'est plus propre ...
fb314

Lun 20 Juin, 2005 18:46

si tu le dis...
en effet j'ai des erreurs lors de la compression, d'ou les répertoires nstmp.
je vais donc créer un post à ce sujet (après recherche bien sur ;-)

merci
yanns