moromain a écrit:J'ai tout vérifié. J'ai les mêmes paramètres depuis des mois.
Et tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
Je crois que je n'ai pas saisi le sens du message d'erreur.
Je ne vois pas pourquoi envoyer un message à
toto@hotmail.fr pose problème. Le serveur smtp n'a rien à voir là-dedans. Non ? Si ?
Mes paramètres :
serveur pop : wanadoo
serveur smtp : neuf (mon provider)
1. Thunderbird ou un autre logiciel de courrier n'a rien à voir avec ce genre de problème.
2. Il faut savoir que certains fournisseurs d'accès à Internet et certains hébergeurs de courrier (hotmail, gmail, yahoo etc...) fixent des conditions particulières au niveau du pop et du smtp (authentification et sécurité).
3. Si les conditions particulières de configuration
ne sont pas respectées dans le moindre détail (en général, il y a une ou deux case à cocher et parfois un numéro de port à changer), il se produit le type de problème suivant :
3.1 problème au niveau de la réception du courrier
3.2 ou un problème au niveau de l'envoi du courrier
Dans la page suivante, il y a un exemple concret de configuration particulière exigée par Gmail :
http://gmail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13281
Par conséquent, il faut lire les conditions de paramétrage indiquées par le fournisseur d'accès à Internet et surtout celles de l'hébergeur de courrier (Hotmail, Gmail, Yahoo etc...) et s'assurer que tout est exactement conforme aux exigences du FAI ou de l'hébergeur de courrier. Il suffit d'oublier un petit détail pour que ça ne fonctionne pas.