Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:22
Supprimer les cookies

Plusieurs comptes avec Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Jan, 2005 11:12

Bonjour,

Est-il possible d'afficher dans la partie gauche (là où il a a "Courrier entrant", ...) l'ensemble de tous ses comptes avec tous les dossiers dans Thunderbird (un peu comme dans Foxmail pour ceux qui connaissent).
brahtus

Jeu 06 Jan, 2005 12:00

Bonjour,
brahtus a écrit:Bonjour,

Est-il possible d'afficher dans la partie gauche (là où il a a "Courrier entrant", ...) l'ensemble de tous ses comptes avec tous les dossiers dans Thunderbird (un peu comme dans Foxmail pour ceux qui connaissent).

Oui il est tout à fait possible d'ailleur c'est fait par défaut il me semble car pour ma part dès que je créer un nouveau compte, il se rajoute au précédent et j'ai les dossiers qui s'affichent.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 06 Jan, 2005 12:10

Bizarre : j'ai essayé de créer un nouveau compte, mais il ne s'est pas affiché.

Et petit oubli : je veux des serveurs pop et smtp différents pour chaque compte.

Est-ce possible ? Sinon, quelle autre messagerie permet de le faire ?
brahtus

Jeu 06 Jan, 2005 12:35

brahtus a écrit:Et petit oubli : je veux des serveurs pop et smtp différents pour chaque compte.

Est-ce possible ?

Je ne pense pas que ça soit possible car le serveur smtp doit être celui de ton FAI donc il est unique pour tout les comptes. Quand aux serveurs pop il n'y pas de problème tu peux en avoir autant que tu le souhaite.

Par contre je ne comprend pas trop l'histoire des dossiers c'est bizarre car je viens justement de rajouter des comptes à Thunderbird sous windows XP et il m'affiche bien les nouveaux comptes et les dossiers. Si ce sont les dossiers présents dans l'interface de tes boites mails sur le web autrement dit les webmails je pense que c'est tout à fait normale car il passe le plus souvent par la technologie imap et non pop.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 06 Jan, 2005 12:45

Par contre je ne comprend pas trop l'histoire des dossiers c'est bizarre car je viens justement de rajouter des comptes à Thunderbird sous windows XP et il m'affiche bien les nouveaux comptes et les dossiers. Si ce sont les dossiers présents dans l'interface de tes boites mails sur le web autrement dit les webmails je pense que c'est tout à fait normale car il passe le plus souvent par la technologie imap et non pop.

Quand tu configures ton compte sous Thunderbird, il faut décocher la case "utiliser la boîte globale" à la création du compte pour séparer les boîtes aux lettres (en espérant avoir compris le problème car je sors d'un apéro sévèrement arrosé).
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 06 Jan, 2005 13:27

Tbernard, j'aurais dit la même chose.

Si tu laisse coché "utiliser la boite globale", ts les msg qui arrivent st placé dans le "dossier local".

Tu ne voit donc pas les différentes comptes, mais il st bien là.

AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Jeu 06 Jan, 2005 14:32

Effectivement, ça marche si je désactive "utiliser la boite globale", j'ai accès à tous mes comptes. Par contre, le fait de n'avoir qu'un seul serveur SMTP n'est pas génant ? (J'ai un serveur SMTP pour mon FAI, et un serveur SMTP pour un autre compte).
brahtus

Jeu 06 Jan, 2005 15:46

Dans le tutoriel sur Thunderbird 1.0 pour Win XP, le cas de la "boîte globale" est expliqué en détail dans les pages 14 et 15 :
http://www.framasoft.net/article2138.html

3.6 Faut-il utiliser le compte nommé « boîte globale » et donc stocker
les messages dans les « dossiers locaux » ?

La réponse à cette question dépend à la fois des préférences de chacun et
du nombre de comptes de courrier électronique. Au-delà des goûts variant
selon les personnes, si vous avez un grand nombre de comptes à gérer (par
exemple, plus de cinq comptes), le compte « boîte globale » stocké dans les
« dossiers locaux » sera plus pertinent et plus pratique pour la visualisation
et pour l'accès aux divers messages dans la mesure où il y a un
regroupement de plusieurs comptes dans un seul dossier global.
Si vous décidez de laisser cochée la case nommée « Utiliser la boîte
globale » (stocker les messages dans les « dossiers locaux »), votre compte (mais aussi les autres comptes que vous aurez décidé d'affecter
dans la « boîte globale ») s'affichera comme dans la capture d'écran
figurant ci-après. Vous constatez que le nom du compte n'apparaît pas dans l'arborescence.

[...]
Dans ce tutoriel, nous choisissons de décocher la case intitulée
« Utiliser la boîte globale... » afin d'obtenir une arborescence
indépendante et donc des comptes séparés (et non pas regroupés dans un seul dossier)
.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 06 Jan, 2005 15:52

Par contre, le fait de n'avoir qu'un seul serveur SMTP n'est pas génant ?

Non, en quoi serait ce génant ? Je dirais même que c'est conseillé
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 06 Jan, 2005 16:01

brahtus a écrit: Par contre, le fait de n'avoir qu'un seul serveur SMTP n'est pas génant ? (J'ai un serveur SMTP pour mon FAI, et un serveur SMTP pour un autre compte).

Quel que soit le nombre de comptes de courrier électronique et la diversité des hébergeurs des boîtes de courrier (à ne pas confondre avec le fournisseur d'accès à Internet), il suffit de mettre le même SMTP pour tous les comptes de courrier à savoir le SMTP du fournisseur d'accès à Internet.

Toutefois, il est possible d'ajouter plusieurs SMTP différents dans Thunderbird. Voici la procédure :

Outils > Paramètres des comptes > Serveur sortant (SMTP)

Cliquer sur le bouton "Avancé" > dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquer sur le bouton "Ajouter" > Saisir les paramètres du SMTP que l'on ajoute puis cliquer sur le bouton "OK".
Free like a bird

Géo : Région parisienne