Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:36
Supprimer les cookies

intégration sur mon site de Simple Picture Gallery Manager

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 04 Mai, 2008 18:01

Bonjour à :) tous

alors voilà j'ai téléchargé la galerie d'image SPGM et je voudrais l'intégrer dans mon site web comme cette démo: http://www.nice-shots.de/spgm/gallery.html

le problème c'est que je n'y parviens pas :( j'ai lus l'aide, j'ai modifiés le fichier spgm.php comme expliqué mais je ne sais pas quoi faire ensuite une fois le php modifié je ne comprends pas.

si vous pouvez m'expliquer se serait génial car je bloque :|

merci à tout le monde :wink:
maximem

Lun 05 Mai, 2008 11:23

As-tu suivi le guide d'utilisation (en anglais): http://spgm.sourceforge.net/?lg=us&id=guide
Il dit ceci:
Le guide d'utilisation bien détaillé mais seulement en anglais a écrit:SPGM set up procedure

That is a pretty easy step. Just uncompress the SPGM distribution you have just downloaded and upload the spgm directory to your website, using your favorite FTP client.
Your gallery will then be reachable through ***spam*** URL:
http:// your-website-url /spgm-xxx/index.php

SPGM can be run as a standalone webpage (as it is out of the box) or as part of a template (CGI wrappers, CMS like PHPNuke...). If displaying your pictures is just what you're ***spam***, don't change anything, you've got the URL. You can edit the index.html file though, to change your gallery title, update the HTML headers and so on...
If you want to integrate a picture gallery into your already-existing website instead, refer to section Integration into websites, below.

Important:

* even though the FTP client should do it by default, make sure each file is readable and each directory is readable/executable by SPGM (644 and 755 permissions are often required)
* if the script keeps displaying the listing of the gal directory, whatever you click on, your PHP interpreter may not register the parameters passed in the URL as global variables. You need to edit the spgm.php then, to change the REGISTER_GLOBALS constant's value to false
* some servers used to require a .php3 extension... Renaming the php files is then mandatory

Il faut:
- mettre le dossier spgm-xxx sur ton serveur via un logiciel FTP;
- que chaque fichier soit lisible, et chaque répertoire soit lisible (chmod 644) et exécutable (chmod 755);
- aller sur http://tonadresse.org/spgm-xxx/index.php

Est-ce que ça bloque encore?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 06 Mai, 2008 14:23

Merci pour ta réponse lebendre :) mais mon problème n'est plus la j'ai réussi à installer sans problème SPGM. Mon souci est que je voudrais l'intégrer directement dans une page de mon site comme le liens dans mon premier poste pour l'intégrer complètement à la charte graphique et c'est cela que je n'arrive pas à faire même en lisant les instructions suivante :

Integration into websites

If you want to integrate SPGM into you website, follow these instructions.

Let's say your want to call spgm from your main page, index.php and that SPGM is installed in a directory named spgm-xxx (those two reside at the same level). Considering that index.php handles the general layout of your website and puts many categories' content within it, as ***spam*** scheme:

URL param | param value | pointed page
--------------------------------------
id | about | information about the site
id | bio | your biography
id | gallery | your picture gallery

...then your URL looks like: http://yourname.free.fr/index.php?id=about

To make SPGM work from within your website, you'll have to edit spgm.php with a text editor and update ***spam*** constants (located at the beginning of the file):

* DIR_GAL must be spgm-xxx/gal (relative path to the gal directory from index.php)
* DIR_LANG must be spgm-xxx/lang (relative path to the lang directory from index.php)
* DIR_THEMES must be spgm-xxx/themes (relative path to the themes directory from index.php)

Now, just require("spgm-xxx/spgm.php") wherever you want in your code.

merci :wink:
maximem

Mar 06 Mai, 2008 15:39

.

Code: Tout sélectionner
require("spgm-xxx/spgm.php");

Est une instruction php que tu dois ajouter aux pages qui vont inclure la gallerie.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 07 Mai, 2008 16:14

Mais est-ce que ça te donne une erreur, ou quelque chose, ou rien du tout???

Il faut que la page où il y aura la galerie soit en php, par exemple dans index.php tu veux mettre la galerie alors tu fais ceci:
<?php
require("spgm-xxx/spgm.php")
?>

en vérifiant bien le chemin veres spgm.php (sinon faut peut-être rajouter "../" pour remonter d'un niveau).
lebendre

Dim 11 Mai, 2008 16:45

Mais est-ce que ça te donne une erreur, ou quelque chose, ou rien du tout???

maintenant j'ai ce message d'erreur :

No support for lang. en » default: english
unable to load DIR_THEMESdefault/spgm.thm: insufficient permissions (644 required)

: unknown gallery

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /mnt/108/sdc/2/d/maxime.micol/testperle/galerie/spgm.php on line 905

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /mnt/108/sdc/2/d/maxime.micol/testperle/galerie/spgm.php on line 913
a gallery generated by SPGM

donc je suis allé modifier les attributs du fichier spgm.thm (avec Filezilla) et je suis pourtant bien en 644 alors j'essaye 777 et quand je valide Filezilla écrit
Réponse : 500 'SITE': command unrecognized

ha oui je précise je suis sur un serveur free donc c'est peut être la source du problème :|

:wink:
maximem

Dim 11 Mai, 2008 21:03

lebendre

Dim 11 Mai, 2008 21:59

bon ben tant pis si je ne peux pas l'intégrer, c'est sur c'est free qui bloque :|

merci à tous pour votre aide :wink: 8)
maximem

Lun 23 Juin, 2008 12:03

Bonjour, j'ai rencontré le méme probleme que maximem, mais je ne suis pas chez free mais chez 1and1:

No support for lang. en » default: english
unable to load DIR_THEMESdefault/spgm.thm: insufficient permissions (644 required)
: unknown gallery

Je ne pense pas que ce soit 1and1 qui bloque à la free... Quelqu'un a-t-il une solution?

PS: c'est bon, j'ai reussi à integrer spgm dans mon site, il suffisait de configurer le fichier spgm.php

DIR_GAL doit être spgm-xxx/gal (chemin relatif au répertoire à partir gal index.php)
DIR_LANG doit être spgm-xxx/lang (chemin relatif au répertoire de lang index.php)
DIR_THEMES doit être spgm-xxx/themes (chemin relatif au répertoire de thèmes index.php)
Maintenant, juste require ( "spgm-xxx/spgm.php") où vous voulez dans votre code.

Le probleme que je rencontre maintenant, c'est que des que je clique sur un des liens de spgm, il me revoi à ma page d'accueil.
Je comence a peine avec le php, et je n'arrive pas à faire en sorte que mon site autorise les url généré par spgm.

J'utilise ce code:

<?php

// On définit le tableau contenant les pages autorisées
  // ----------------------------------------------------
  $pageOK = array( 'mapage' => 'mapage.php');

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
  // -----------------------------------------------------------------
  if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
    include($pageOK[$_GET['page']]);   // Nous appelons le contenu central de la page
  } else {
    include('accueil.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
  }

?>

quelqu'un pourrait-il m'aider?
darakk