Je suis un petit nouveau à l'utilisation de php en montage web et, voulant travailler en local à l'élaboration de sites, j'ai installé il y a quelques temps le serveur lampp à partir des indications données sur Framasoft. J'ai sécurisé le tout minimalement, d'autant que le but était de travailler hors-ligne sur mes fichiers. Autre précision avant d'aller plus loin, je suis sous ubuntu 7.04 depuis un peu plus de 6 mois... bref un ancien windowsien.
Alors voilà, tout allait bien avec l'utilisation local de lampp jusqu'à il y a quelques temps. Puis, un beau jour, je me retrouve avec un lampp extrêmement lent lorsque je déconnecte mon ordi d'internet, alors qu'il reprend sa vitesse de croisière quand je rebranche le fil pour me connecter au web. Pour tout dire, j'ai eu beau cherché, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème (peut-être par manque de vocabulaire pour décrire mon problème). Autre élément intéressant, dépendamment du navigateur utilisé, lampp ne réagit pas de la même manière. C'est avec Firefox que lampp se retrouve très lent lorsque je ne suis pas connecté au web, alors que lorsque j'utilise Epiphany, le navigateur gnome, la vitesse est tout à fait normale.
Je vais donc poser la question qui tue... y aurait-il une quelconque question d'infection reliée à ce problème??
Bon, je sais, on va s'empresser de me dire que GNU/Linux et les virus ça fait deux (sans vouloir paniquer, je vous renvoie alors au dernier hors-série du GNU/Linux Magazine France qui aborde justement les questions de sécurité sous tutux, unix et mac). Mais peut-être suis-je complètement à côté de la voie, dans un tel cas, merci de me rappeler à l'ordre...
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire??
Un gros merci
-
grizzou