J' me suis dit , pas question de mettre un centimes de plus (même si c' est pour la cause ...) pour une distrib
qui déco ... à tout va.
Apparemment cette nouvelle moulure est plus stable que les autres, qui n' arrêtaient pas de bugger (déconnexion inopinée, protocoles trop compliqués, manque d' ergonomie, etc, etc, etc ...) en tout cas chez moi, d' ou mon aversion pour cette distrib.
Et puis j' me suis dit "y' a qu' les imbéciles qui n' changent jamais d' avi ..."
Il semble (pour le moment ...) que tout fonctionne correctement, toute ma config a été reconnu.
J' ai 2 moniteurs que Mandriva reconnait au départ (grub).
Dès que s' affiche l' image d' acceuil pour l' identification/session, je n' ai plus qu' un bureau.
Mon deuxième moniteur n' est plus reconnu.
je souhaiterais pouvoir passer d' un écran à l' autre.
Encore faudrait-il que je puisse télécharger les drivers nécessaires de nvidia..?
Comment fait-on pour télécharger les drivers nvidia, et surtout comment configurer Mandriva pour obtenir :
un bureau étendu sur 2 écrans ?
Ch' uis allé sur leur forum, mais pour trouver quelqu' un qui puisse vous expliquer quoi faire et surtout comment, dans un langage qui ne soit pas abscons, simplement, ben j' veux pas être mauvaise langue mais ...
Aussi j' ai pensé (c' la m' arrive...)"mais c' est bien sur FRAMASOFT"
que je trouverais la bonne réponse, sur mon site préféré

Toujours est-il, en ce qui concerne la reconnaissance de ma carte, Mandriva me dit:
dentification
Fabricant: nVidia Corporation
Description: NV43 [GeForce 6600]
Classe de matériel: VGA compatible controller
Connexion
Bus: PCI
Domaine PCI: 0
Bus PCI n°: 1
Périphérique PCI n°: 0
Fonction PCI n°: 0
Identifiant du fabricant: 0x10de
Identifiant du périphérique: 0x0141
Divers
Module: Card:NVIDIA GeForce FX - GeForce 8800
J' ai essayé de suivre les indications suite au lien du Wiki de la communauté, mais j' ai rien compris
quand ch' uis allé sur le site de Nvidia.
Ce qui semblerait être (je crois ..,) ce dont j' ai besoin, serait le fichier :
sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run
Que faut-il faire ensuite , et surtout comment

-
E18i3