Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:55
Supprimer les cookies

Problème de gravure à partir d' une ISO de Fedora 7..?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 04 Juin, 2007 17:32

J' ai téléchargé à partir d' un lien http: Fedora-7-Live-x86_64.iso
D' habitude, je grave l' iso avec Nero, mais là, impossible.

A chaque tentative, Nero me dit que mon support n' a pas assez de place, même avec un CD-R de 800MB,
alors qu' apparemment l' ISO ne fait que 778MB :?:

C' est quoi le bin's :?:

J' me dit que peut-être avec un DVD+R, voir un DVD+RW .. :?:
Quelqu' un a-t-il une solution :?:
E18i3

Lun 04 Juin, 2007 17:44

J' me suis trompé, oups :!: l' ISO pèse : 798004 Ko
ça n' change pas mon problème, quoi peux faire :?:
E18i3

Lun 04 Juin, 2007 18:08

Je viens de graver la même image sur un dvd -rw et ça fonctionne à merveille....
chinon37

Lun 04 Juin, 2007 20:23

Comment as-tu procédé :?:
E18i3

Lun 04 Juin, 2007 20:54

J' ai réussi à graver l' iso, mais après bien des manips, par le biais de brasero, et surtout grace à une clef USB de 4GO.

- 1 J' ai téléchargé l' iso grace à Free Download Manager sur le bureau de windows XP ('xcusez moi, ch' uis encore qu' un newbie ...)

- 2 N' arrivant à rien avec Nero qui me demandait à chaque tentative un CD, alors que je voulais graver sur un DVD, j' ai eu l' idée de transférer le fichier sur une clef USB de 4GO. (et oui, là aussi j' ai des lacunes avec mon usine à gaz que , j' avoue, je ne maîtrise pas suffisamment...)

- 3 Comme mes DD sont logés en rack, j' ai changé XP pour Fedora 6.

- 4 J' ai connecté ma clef, que Fedora 6 a détecté sans problème, puis j' ai transféré le fichier de la clef USB sur le desktop de Fedora .

- 5
Après un essais infructueux avec K3b (que je ne maîtrise pas encore également ...), j' ai essayé Brasero, et je ne sais pas trop comment, j' ai réussi à graver l' iso de Fedora 7 Live (x86_64), avec lequel je tape ce topic .

Pour le moment, en ce qui me concerne, les voix de l' informatruc me sont encore, comme qui dirait, quelques peut impénétrables :| :? :?:

Je reste sur mon c :shock: :shock: :shock:
E18i3

Lun 04 Juin, 2007 21:03

J' allais oublier.
Ça n' résoud pas mon problème si le cas se représente, ce qui j' en suis sûr, ne manquera pas de se reproduire ...
Quelqu' un peut-il me dire comment procéder avec Nero, sous XP (x' cusez moi...), pour graver une ISO sur un DVD :?:
E18i3

Mar 05 Juin, 2007 07:19

Je ne grave plus de CD, ni avec cdrecord ni avec K3B. J'installe directement depuis l'image iso. Je ne peux pas te dire comment on procède pour Fedora, je ne m'intéresse pas aux distributions qui emploient rpm, mais il doit y avoir moyen de trouver (avec une recherche sur Internet).

Au début, on a l'image iso, on la monte sur loop, on copie l'arborescence dans un répertoire, on installe Grub pour Windows (si on a que Windows, sinon sous Linux c'est déjà là, ou bien on peut utiliser le lilo conf), on ajoute un bloc de texte dans Grub (ou lilo conf) pour booter l'initrd et le noyau qui sont dans l'image iso... la procédure diffère un peu suivant les distros mais l'idée est là.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 05 Juin, 2007 15:12

dans la barre de menus:
graveur > graver l'image > choisir le fichier iso à graver > une fenêtre "graver la compilation " s'affiche > choisir à gauche "DVD" en dessous s'affichera "image dvd" > cliquer sur "graver"
chinon37