On trouve-t-on le menu pour choisir un des différents encodages (ANSI, unicode, utf-8, etc) dans openoffice, j'ai parcouru en vain tous les menus ?
Merci,
Candide
-
Candide
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Candide a écrit:Bonjour,
On trouve-t-on le menu pour choisir un des différents encodages (ANSI, unicode, utf-8, etc) dans openoffice, j'ai parcouru en vain tous les menus ?
Merci,
Candide
pierre-yves a écrit:En ce qui concerne les fichiers de textes "bruts" (*.txt), il faut choisir lors de l'importation ou de l'exportation "texte codé". OpenOffice.org propose alors le choix de l'encodage.
Candide a écrit:pierre-yves a écrit:En ce qui concerne les fichiers de textes "bruts" (*.txt), il faut choisir lors de l'importation ou de l'exportation "texte codé". OpenOffice.org propose alors le choix de l'encodage.
Désolé, je n'ai pas trouvé, voudrais-tu être un peu plus explicite ? merci
Candide
Candide a écrit:pierre-yves a écrit:En ce qui concerne les fichiers de textes "bruts" (*.txt), il faut choisir lors de l'importation ou de l'exportation "texte codé". OpenOffice.org propose alors le choix de l'encodage.
Sebastien a écrit:Candide a écrit:pierre-yves a écrit:En ce qui concerne les fichiers de textes "bruts" (*.txt), il faut choisir lors de l'importation ou de l'exportation "texte codé". OpenOffice.org propose alors le choix de l'encodage.
Je ne comprends pas bien ta question... Un document OO Writer est codé en... .odt, non ?
Sebastien a écrit:C'est le format texte brut qui peut être codé en ISO, UTF8
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit