Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 12:04
Supprimer les cookies

_Openoffice.org_ Faire une multiplication

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 31 Août, 2004 10:07

l'ergonomie pour debutant est chez Ooo comme ailleurs......lourde.....je cherche toujours comment faire une multiplication.....
Dernière édition par gerardbo le Mar 31 Août, 2004 13:44, édité 1 fois au total.
gerardbo

Mar 31 Août, 2004 10:16

Sous Windows il faut cliquer sur le bouton "démarrer", "executer", taper "calc" puis appyer sur la touche "entrée.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 31 Août, 2004 10:25

Merci de ton info .....

mais je crois que je me suis mal fait comprendre...

SI A1 = Chiffre d'affaire HT

Je veux faire B1 = TVA sur CA HT = CA HT * 19.6% ou *0.196

puis C1 = CA TTC = A1 * 1.196 ou * 19.6%
gerardbo

Mar 31 Août, 2004 12:03

Je vois pas où est ton problème : tu veux faire C1 = A1 * 1.196 ?
Alors tu dois taper dans la case C1, la formule =A1*1,196, comme dans tous les tableurs, qu'ils soient libres ou non.
ohkami

Géo : France, Eure et Loir

Mar 31 Août, 2004 12:13

Oui mais j'ai trouve ca me bloquait car je mettais point a la place de virgule dans le 0,196
gerardbo

Mar 31 Août, 2004 13:42

Salut gerardbo,

Tu devrais lire les règles d'utilisation du forum. Ton message n'est ni poli, ni clair, il n'y pas de question ni de remarque constructive.
On ne sait pas si tu viens juste te plaindre et polémiquer sur les qualités d'OOo, on ne sait pas sur quel OS tu travailles, on ne sait pas ce que tu as fais, ni à quelle étape tu bloques. (Voir les liens dans ma signature).
Bon ton message à quand même obtenue des réponses, mais la première a priori était plus ironique qu'autre chose. Content de savoir que tu as trouvé tout seul.

Pour info il y a des moyens plus ou moins compliqué pour utiliser la virgule comme séparateur décimale. D'après leur site la version 2 permettera de choisir le séparateur.

Rem: même dans ton second message tu n'es pas clair, puisque tu n'écris pas la formule que tu entres, on ne peut pas deviner ton "niveau" de connaissance.

Cordialement

PS : je me permet d'ailleurs d'éditer ton titre.
Vincent

Géo : Lyon

Mar 31 Août, 2004 14:04

Il est vrai que je manque d'habitude....

je ne polemique pas mechemment si ce n'est que parfois j'ai quand meme les nerfs devant mes logiciels...

Je trouve d'une maniere generale que l'ergonomie des logiciels que ce soit word ou Ooo sont difficiles pour les debutants et pas forcement empreinte de logique....bien que l'on puisse faire des choses tres bien , et que Ooo soit une tres tres bonne idee pour moi , et largement suffisante d'utilisation....

Et effectivement dans Ooo il faut mettre la virgule a la place du point et tu cherches pendant deux heures , meme en te faisant aider par qqn qui pratique excell, juste pour ce petit truc...

Mais effectivement bloquer pour ca ca doit faire sourire les habitues , et je les comprends , l'ironie m'amuse aussi....

quand aux usages des forums meme si je commence a les utiliser parce que j'y obtiens des reponses efficaces, je laisse des messages succincts mais peut etre qu'il y a une ethique particuliere..

avec mes excuses....

Je me souviens d'un copain il y a quelques annees qui faisait psycho avec specialite ergonomie de l'informatique , je crois qu'il y a encore du travail
Il y a beaucoup de fonctions inutiles comme sur les telephones portables , et l'essentiel en est parfois bien cache...
je vois bien les fabricants d'ordi sortir une machine tte simple avec un traitement de texte avec 4 ou 5 polices par exemple etc....la calculatrice trigonometrique ne nous est plus utile tu vois...

et en toute franchise , lmes rubriques d'aide sont vraiment d'une lourdeur aussi sophistiquee que les logiciels elle ne simplifie rien , et la recherche par mots cleefs est inefficace....

je prefere l'empirisme par la pratique tres tres laborieuse du logciel

avec Ooo il y a des tutoriels fait par des passionnes , c'est bien ca , c'est un avantage par rapport a d'autres...
gerardbo

Mar 31 Août, 2004 14:05

et merci de votre aide merci infiniment...
gerardbo

Mar 31 Août, 2004 16:22

Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser le petit add OOOVirg
à l'adresse http://www.framasoft.net/article1832.html

je l'ai installé et plus de problèmes

:wink:
Christian M