loren a écrit:Si ton gestionnaire de boot se trouve sur le second disque, débranche le pour réinstaller Windows ...
De toutes façons, dans le pire des cas, Windows n'écrasera QUE le boot, qui est en général assez facile à restaurer ; avec Ubuntu et Grub, je ne sais pas, mais ça doit être faisable aussi !
Ben, après l'installation d'Ubuntu, je crois que Grub s'est installé sur le premier disque, puisque logiquement windows a besoin de se croire que le seul au monde. Donc si je peux éviter de tuer Grub, ça m'arrangerait. Faudrait effectivement vérifier, mais il me semble bien que Grub soit justement sur ce disque-là, d'où ma question.
loren a écrit:PS : il faut s'assumer ; si tu réinstalle Windows, c'est que tu as des raisons pour ça, alors pourquoi le qualifier d'innommable ?
J'assume, il est bien noté sur le sujet du message.
Tu as bien compris de quoi il s'agissait.
Je conserverais cet OS pour découvrir certains logiciels libres sous cet environnement, histoire de pouvoir aider des développeurs ainsi que des utilisateurs windows. Je pense notamment au logiciel EKD, allez faire un tour sur le post...
Maps a écrit:Oh la belle contradiction... Le plus simple reste de tout formater et de ne laisser qu'Ubuntu. C'est mon avis et je le partage, comme dit l'autre...
Sans vouloir être taquin, tu me dis où est l'intérêt d'avoir deux disques avec 2 Ubuntu

?

Maps a écrit:Sinon, pour répondre à ta question, je ne lancerais pas un RTFM, mais un simple lien qui ne date pas plus que d'avant-hier. Tu devrais trouver la réponse à ta question dans le fil, ou bien directement chez le wiki d'Ubuntu-fr (ou le forum).
OK, j'irais voir ça après le boulot, merci.