Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 11:04
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantLatex, adobe reader et corrections

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 13 Déc, 2006 18:11

vous allez rire... je viens d'installe le paquet acroread-plugins, et j'arrive a ajouter des notes sur un document qu'on m'a fait passer ou c'etait censé etre autorisé. je ne sais pas ce que ca donnerait avec ce que genere scribus...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 13 Déc, 2006 18:18

Tu le trouve où ton plugin ? Sinon, j'ai trouvé un petit prog en GPL qui s'appelle AREnable pour windows. Sur leur doc de démonstration, on peut effectivement ajouter des commentaires, remplir des champs... sous Adobe Reader >5. Par contre, je n'ai aucune idée de la manière dont celà fonctionne.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mer 13 Déc, 2006 18:30

sur ubutnu, installé via synaptic.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mer 13 Déc, 2006 18:46

S'agit-il du plugin pour firefox & co ? C'est tout ce que je trouve à partir d'une recherche google.
Dernière édition par playmobil le Mer 13 Déc, 2006 19:31, édité 1 fois au total.
playmobil

Mer 13 Déc, 2006 19:03

encore une fois, je parle d'ubuntu, je ne sais pas comment ca se passe pour windows

Romain GARY
jobherzt

Jeu 14 Déc, 2006 11:17

Comme bengale2005 cherchait un pdf annotable sous Reader, je lui ai trouvé celà http://www.formrouter.com/pdf/example_pdfs/digital_ad.pdf. Ceci dit, quelqu'un a-t'il une quelconque idée sur le moyen d'utiliser AREnable ? La doc dit qu'il s'agit d'une application .NET 2.0.
playmobil

Jeu 14 Déc, 2006 12:28

playmobil a écrit:Quelqu'un connaît-il donc une visionneuse de pdf libre qui permette l'ajout et la sauvegarde d'annotations sur le document (ce qui écarte multivalent) pour windows ?

Ben non, voir l'autre fil, puisque flpsed semble ne pas être sous Windows.

En revanche, il ne faut pas écarter trop vite Multivalent: puisqu'il est multi-plate-formes, il suffit d'ouvrir un pdf annoté dans Multivalent pour voir les commentaires qui ont été faits. On se passe donc d'Adobe Reader.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 14 Déc, 2006 13:53

Oui et non pour multivalent puisqu'il ne semble pas qu'il permette de sauvegarder les commentaires sur le pdf mais dans un fichier à part. As-tu essayé sinon de manipuler le fichier dont j'ai indiqué le lien ?
playmobil

Jeu 14 Déc, 2006 14:58

Bon pour ce qui est de compiler un fichier latex sous windows en permettant l'ajout de commentaires sur le pdf dans Adobe Reader, j'ai trouvé la solution. Il suffit de télécharger le logiciel AREnable, de le déziper où ça nous chante et de faire quelques modifs des profils de création d'output sous TeXnicCenter. Sous TeXnicCenter, dans Build\Define Output Profile... choisir un profil de création pdf (ou on en créé un nouveau) puis l'onglet Postprocessor. A ce moment, ajouter un processus AREnable, puis indiquer dans le champs Executable le chemin du binaire AREnable.exe et dans le champs Arguments mettre : %sbm.pdf -k C:\Progra~1\AREnable\bin\AREnable.pdf (si vous avez comme moi installé le programme sous C:\Program Files\AREnable\). On enregistre le tout et on n'a plus qu'à profiter des nouvelles fonctionnalités de notre pdf. Ensuite, on fait sa compilation tranquillement et on pense à demander à Adobe Reader d'afficher les outils de commentaires pour pouvoir travailler le document.
playmobil

Ven 15 Déc, 2006 13:19

J'ai regardé le fichier indiqué en lien. En effet, ça marche avec Adobe Reader, j'ai fait des commentaires sous Linux, et réouvert le fichier sous Windows, et tout est là.

Maintenant reste à savoir comment autoriser le pdf à accepter les commentaires.

Il faudrait peut-être poser la question aux développeurs de Scribus qui connaissent très bien la question.
D'ailleurs, j'ai vu passer une info concernant PoDoFo l'autre jour sur leur blog, et ça peut peut-être servir - en fait je n'en sais rien, ça devient un peu trop technique et anglophone pour moi :wink:
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net