Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 21:16
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[Regle] J'ai plante ma distrib LateX, c'est possible?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 19 Avr, 2005 20:04

voici l'entete:

\documentclass[a4paper,11pt]{report}
\usepackage[dvips]{graphicx}
totoffe

Mar 19 Avr, 2005 20:51

J'ai essayé ton entete sur ma distribution latex (miktex + windows) et cela marche sans problemes. Je ne suis pas surpris car l'entete est tres courte.

Essaye pour voir de remplacer :
par :
\usepackage{graphics}
ou bien par:
\usepackage[dvips]{graphics}
C'est la seul chose qui me viens en tête !

Sinon JokoT3 a raison en te conseillant d'utiliser pdflatex.
Perso, j'utilise toujours pdflatex c'est bien plus simple que de passer par dvi, dvi2ps puis enfin pdf...

Si tu veux passer à pdflatex tu dois convertir tes images ps ou eps en png, jpeg ou pdf.

Ghostview et Gimp sont parfaits pour cela.

Pour le meilleur rendu :
image (bitmap) -> png (par exemple des schéma ou des graphes)
image (vectoriel) -> pdf
photo (bitmap) -> jpeg (attention à la compression)

Et à la place de :
il faut ecrire :
\usepackage[pdftex]{graphicx}

Voilà !!!

Bon courage.
sebibi

Géo : Paris

Mar 19 Avr, 2005 20:58

Le probleme est bien la, c'est que mon fichier tex marche, je viens de reessayer sur mon mac et y'a pas de pb. Demain je vais installer LateX sur un autre pc et voir si y'a encore un probleme, c'est la meilleure solution.

Je viens de comparer mon rapport tape sous word et avec latex... Non vraiment je comprends pas qu'on puisse utiliser word. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai pas saute le pas plus tot :x

En tout cas merci d'avoir passe du temps sur mon cas. :wink:
totoffe

Mar 19 Avr, 2005 21:04

Je viens de penser à un truc.
Il faut des fois effacer tous les fichiers générer par latex durant la compilation comme les *.bbl, *.blg, *.aux, *.dvi, *.ps etc...

Car latex utilise des fichiers qui ont été générés pendant les précédentes compilations.

Or si cela a foiré lors d'une précédente compilation l'un de ces fichiers est peut-être corrompu. Tu aura beau réinstallé ta distrib latex et recompilé 100 fois cela ne change rien.

Avec Texnixcenter il y a une commande "clean" dans le menu "build" qui automatise cela.

A+

seb
sebibi

Mar 19 Avr, 2005 21:49

Oui, mais si jamais je copie mon fichier .tex dans un nouveau repertoire tout propre, y'a pas besoin de faire un clean?
totoffe

Mar 19 Avr, 2005 23:50

Durant une compilation latex créé les fichiers aux,bbl... dans le même répertoire que le fichier tex. Si tu déplaces ton fichier tex vers un autre répertoire alors c'est bien sûr équivalent à un clean puisque latex doit les recréer.

Si malgré le déplacement de ton fichier vers un autre répertoire le problème de compilation subsiste alors je ne vois que pdflatex comme solution.

A+
sebibi

Mer 20 Avr, 2005 08:54

Oulah, en fait a chaque recompilation qui foire, latex plante et bouffe 100% du cpu indefiniement. Je suis oblige de le fermer avec ctrl+alt+suppr. Donc c'est grave docteur?
totoffe

Mer 20 Avr, 2005 09:15

:twisted: Raaahhh!!!! Ca remarche!!!!! A force de perseverance! Mais alors la je comprends plus rien, j'ai copie-colle une partie du source, j'ai deplace le fichier de destination, j'ai retourne, et finalement il a lache le morceau, et il refonctionne. Mais c'est bizarre, car des que Latex tombe sur une erreur, il plante a 100% de cpu et ne s'arrete plus. Tant pis je m'en fous du moment que ca remarche!!!!

Par contre les gars, si vous etes sous windows, arretez tout de suite, sous Mac et Linux, y'a absolument aucun probleme que ce soit pour Latex ou un autre logiciel. Serieux, Windows=ca plante tout le temps, c'est pas un mythe!

En tout cas merci de m'avoir donne des idees, mais apparement c'est mon tableau dans le source qui fait tout planter, alors je l'ai vire et y'a plus de probleme, je le rajouterai plus tard.

@+ pour de nouvelles aventures
totoffe